Lutter contre le gaspillage alimentaire tout en faisant de bonnes affaires. C’est le leitmotiv de Too Good to go et d’ Optimiam, deux applications mobiles opérationnelles depuis peu à Nantes. Chaque jour, elles mettent en relation des consommateurs (inscrits gratuitement) avec des commerçants ayant des produits frais périssables. Si le magasin constate qu’il aura des invendus, il se signale sur la plateforme et les propose à des prix cassés (-40 % minimum). Le client intéressé valide sa commande et n’a plus qu’à récupérer le produit (présenté sous forme de boîte surprise chez Too Good to Go) directement à la boutique, généralement juste avant sa fermeture. 20minutes
une bonne action pour les pauvres bravo merci pour eux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
De mon côté, il y a un traiteur qui donne ses invendus à une assoc ' du quartier genre restos du cœur, mais ce n'est pas cette assoc là . Et pour les fêtes, il demande qu'on arrondisse notre compte, même de quelques euros pour offrir un repas festif aux sans abris.
Est-ce que enfin l'entraide va agir ? est-ce qu'enfin les gens vont apprendre à donner à partager à aider et ne plus jeter ! je l'espère de tout coeur et approuve ces nouvelles initiatives !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Rosa61
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !