Il pourrait renoncer à une seule condition. Invité dans l’émission Questions politiques de France Inter – Le Monde et France Info, dimanche 4 décembre, Arnaud Montebourg a annoncé qu’il n’excluait pas de se désister à la primaire de la gauche si Christiane Taubira se portait à son tour candidate.
« Je lui ai dit que si elle souhaitait se présenter, nous pourrions avoir une discussion importante et constructive ensemble », a expliqué l’ancien ministre du Redressement productif. A la question posée « Serait-ce elle qui se rangerait derrière vous ou vous derrière elle », il répond : « ce pourrait être l’un ou l’autre ». Une réponse évasive mais qu’il n’exclut pas un possible ralliement.
Arnaud Montebourg et Christiane Taubira, une alliance contre Manuel Valls ?
Surtout qu’elle l’avait soutenu lors des précédentes primaires de 2012. « Christiane Taubira est amie chère, (...) nous sommes entrés ensemble au gouvernement, nous avons gardé des liens affectifs et de proximité, c’est une femme d’Etat », a-t-il précisé.
D’ailleurs, une pétition lancée sur change.org appelant à la candidature de Christiane Taubira à la primaire a recueilli en 15 jours plus de 80.000 signatures. "Lire la suite sur Non Stop Politique
Christiane Taubira à la Primaire à gauche ? Bonne ou mauvaise idée ? Vos réactions ....
En 2002 elle s'est portée candidate a l'élection présidentielle face a L.Jospin, pour le P.S. nous en connaissons le résultat ... Il a même été dit qu'elle avait ""monnayait"" un ministère régalien... avec F.Hollande contre son soutien inconditionnel ..... Elle a gagné ... et nous y avons perdu ! ! !