Ils sont une minorité méconnue et discrète dans le monde des préférences sexuelles. Quand près de deux tiers des hommes et des femmes disent être séduits en priorité par le charme ou le physique chez leur partenaire, les sapiosexuels, eux, sont irrésistiblement attirés par l'intelligence. Mieux, elle les excite. Difficiles à repérer, il se reconnaissent pourtant entre eux.
j ai voulu savoir ce qu on appelait la sapiosexualite : la sapiosexualité : de sapiens, adjectif latin signifiant « intelligent, sage, raisonnable » et sexualité, qui signifie bien ce que ça veut dire.
oui si je comprends bien les persqsonnes intelligentes et beaux ou belles sont plus prisées que les autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Il faut tout pour que l'amour naisse. Que la personne vous attire physiquement, intellectuellement et émotionnellement. Il faut les 3 ingrédients. Aimer une personne intellectuellement seulement sans autre attirance c'est ce que j'appelle l'amitié
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bonne question ! Etre intelligent ne veut pas tout dire et notamment en amour. Je connais des gens intelligents mais complètement ignobles en société tellement ils sont imbus de leur petite personne.
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si on est laid ou l'aide y reste le carmelle ou les abbayes
Ah ben dis donc marie, t'y vas un peu fort là , le triage est vite fait chez toi
Sinon, cette forme de sexualité me fait fortement penser , à comparer sexuellement parlé ( donc avec acte ), à une forme de fétichisme, oui, nous pouvons avoir des préférences , voir des fantasmes, mais à ce point, tout bâcler pour un QI, il y a de quoi se poser des questions, ne vivre que pour ça me paraît très extrême.
Maintenant , au vu des réponses des participants de ce sujet, on peut dire que cela ne nous concerne pas trop et donc, n'étant pas à la place de ceux qui pratiquent cette "vie" sexuelle, comment pourrait- on bien comprendre.... A moins d'avoir le neurone super intelligent qui se réveille.... ( on peut toujours espérer le miracle de Noël).