Les muets pourront-ils bientôt parler ? Des chercheurs français du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale ( Inserm) entretiennent l’espoir. Ils ont conçu un synthétiseur vocal capable de reconstituer la parole d’une personne qui ne vocalise pas. Pour que l’outil fonctionne, il suffit de bouger sa langue, ses lèvres et sa mâchoire.
«Les smartphones, aujourd'hui complètement tactiles, sont d'un accès difficile pour les personnes non-voyantes, qui sont 200.000 en France», explique Thibault Péant, directeur marketing et commercial de Telorion. Alors l'éditeur français de solutions numériques pour déficients visuels a lancé, en partenariat avec l'opérateur Orange, sa solution de vocalisation pour les non-voyants. En vente à partir du 5 février, Claria Vox sera distribuée dans les 285 boutiques Orange bénéficiant du label accessibilité. Comment ça marche? Une fois la solution installée dans le smartphone, on équipe celui-ci avec une coque spéciale en silicone fournie par Telorion dont les trous apposés sur l'écran tactile forment un clavier, redonnant ainsi des repères physiques aux non-voyants. 20minutes
quels progrès super pour tous ces handicapés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Les progrès et les technologies vont changer bien des choses au niveau des handicaps et c'est tant mieux . Preuve que la technologie n'a pas que du mauvais !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !