Ce sont les jeunes qui téléchargent le plus, les jeunes aiment le rap. Mais attention, tous les rap n'incitent pas à la violence et à la haine. Il existe plein de rappeurs soft, qui se baladent pas cribbler d'or et belles nanas à demi nues. Il existe des raps qui dénoncent, des raps engagés pour la planète (je pense à La fin de leur monde d'Akhénaton) Il y a un rap de Soprano qui s'appelle Hiro que j'aime vraiment bp et Orelsan et Gringe (Les casseurs flowters qui ont aussi fait un film sur Caen sortie au ciné en 2015 je l'ai vu, il est vraiment bien, "Comment c'est loin") que j'apprécie Donc comme tout style de musique il ne faut pas stigmatiser le rap et les rappeurs comme étant des haineux ou du bling bling. Même si je reconnais que parfois le rap dérape. Mais tu prends certaines chansons de hard rock ou mm de rock qui sont tout aussi violentes. Avant tout, il faut écouter et apprendre à connaitre et reconnaitre les différences de rap. Et je conçois que ce n'est pas facile. Comme toi je pensais que le rap c'était juste des haineux, puis ma fille, prof de musique m'a fait découvrir un autre rap. C'est pour cela que je ne juge plus aussi violemment le rap parce qu'il y en a des bien
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par HélèneM le Dim 11 Déc - 17:49, édité 3 fois
Le slam c'est encore autre chose, c'est plus une "lecture" ou un "conte" sur fond de musique La rap a un rythme, un flow. Il existe différent flow pour un rap. Un slam c'est plus réciter , même s'il existe qd mm un certian flow J'espère que ce que je raconte c'est pô trop de la confiture haha
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ben moi ,les amis vous allez peut être me prendre pour un "vieux jeux", mais je pleure la chanson à textes ,ces merveilles qui en plus de vous bercer avec leur mélodies envoûtantes du temps ou l’acoustique était à son apogée, elles vous éduquent et attendrissent vos cœurs , et oui ! hommages à tous ces patriarches qui ont régnaient sur ce genre : à l'exemple de Ferrat, Brassens , Léo Ferré , Aznavour, Brel , Piaf et la liste est longue !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par barateur le Lun 12 Déc - 15:38, édité 1 fois
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !