Le plus célèbre produit de la deuxième ville syrienne n'est plus produit sur place depuis des années, pour cause de guerre. Le savon d'Alep "made in France" en revanche se porte à merveille, comme le montre ce reportage de l'AFP.
Comme en banlieue parisienne, où une entreprise perpétue la tradition avec l'aide d'un maître savonnier syrien. Dès l'entrée, les parfums de laurier et d'olivier se répandent dans les couloirs. Dans les locaux, des montagnes de pains de savon achèvent leur maturation. Mélange et dosage des ingrédients, saponification, coulage, découpe, séchage : tout est fait selon des méthodes vieilles de plus de 3.000 ans.
"Je suis très fier de perpétuer cette tradition et de le faire selon la technique originelle", poursuit Samir Constantini. "C'est un savoir-faire qui ne se perd pas et qui reste toujours présent malgré les événements en Syrie." nouvel obs
le saviez vous ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !