A gauche comme à droite, nombreuses sont les réactions politiques saluant la décision du chef de l’Etat. Valérie Boyer, porte-parole Les Républicains a réagit à la libération de Jacqueline Sauvage en ces termes: “Je pense que la demi-mesure qui avait été prise l’année dernière n’avait permis de satisfaire ni les juges, ni l’appareil judiciaire, ni Mme Sauvage et sa famille, et qu’aujourd’hui François Hollande prend enfin une décision complète.” (BFMTV) Manuel Valls, candidat à la primaire organisée par le PS:
Présentée comme un symbole des victimes de violences conjugales, Jacqueline Sauvage ne passera pas le Nouvel An en prison: le président François Hollande lui a accordé mercredi une grâce totale, synonyme de libération immédiate.
Jacqueline Sauvage avait été condamnée à dix ans d’emprisonnement pour le meurtre de son mari violent. “Le président de la République a estimé que la place de madame Sauvage n’était plus aujourd’hui en prison, mais auprès de sa famille”, lit-on dans un communiqué de l’Elysée. “Cette grâce met fin immédiatement à sa détention.” La fin de peine de Jaqueline Sauvage était fixée au 2 juillet 2018.
Grâce de Jacqueline Sauvage ? pourquoi Hollande a pris cette décision ?? à 8 mois de sa libération !! il veut faire oublier ses incompétences ?? Hollande cherche a se donner bonne conscience et tenter de redorer son blason !!!
Franchement c'est lamentable, avec tout ce qu'elle a vécu ! Ok, on ne peut pas faire justice soi même , mais il y a des limites ! Comme déjà dit, faudrait que certains subissent " malheureusement" certains faits divers pour savoir ce que c'est ! ( Ce que nous leur souhaitons pas bien sûr, nous sommes beaucoup plus humains !).
J'espère que cette dame aura assez enduré son calvaire quelque sorte qu'il soit et pourra enfin vivre libre !
Grâce de Jacqueline Sauvage ? pourquoi Hollande a pris cette décision ?? à 8 mois de sa libération !! il veut faire oublier ses incompétences ?? Hollande cherche a se donner bonne conscience et tenter de redorer son blason !!!
Tout a fait, c'est une décision politique ... "bonne conscience" ... sauver son honneur a Lui... surtout ! A bientôt la bise sur le perron de l'Elysée !
Certes elle est libre, mais elle reste accusée du meurtre de son mari, avec mentions sur son casier judiciaire ..
Tout a fait, c'est une décision politique ... "bonne conscience" ... sauver son honneur a Lui... surtout ! A bientôt la bise sur le perron de l'Elysée !
Certes elle est libre, mais elle reste accusée du meurtre de son mari, avec mentions sur son casier judiciaire ..
c'est vrai ! elle aura cette accusation toute sa vie ! C'est une affaire politique. N'a t-il pas gracié partiellement en avril ? en fait elle aurait due être graciée la première fois et non maintenant !
tout a tout compris,mais bon,tant mieux elle va passer le réveillon avec ses filles
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai été émue par l'annonce de la Grace Présidentielle que le Président de la République a accordé à Jacqueline Sauvage
Un geste humain et réfléchi J'imagine qu'il fallait laisser du temps au procès avant que de lui accorder une grâce totale
Il va sans dire François Hollande marquera l'histoire Son parcours n'aura pas été des plus simples Je suis de droite (pas extrême droite) Pourtant je n'ai rien contre le Président Hollande C'est ainsi - je ne peux me changer
Il y a tant de complexité autour d'une Présidence quelle qu'elle soit Rien ne change vraiment au fil des années c'est pourquoi : je pense ainsi