Le garçonnet a été retrouvé "inconscient, souffrant d'hypothermie et de malnutrition manifeste"
Il a vécu l'enfer pendant près de 15 heures. Pour punir leur fils de 6 ans, des parents ont décidé de l'obliger à rester de 5 heures du matin à 20 heures sur un balcon en plein hiver dans la commune de Saint-Josse, en Belgique. Appelés pour intervenir auprès d'un enfant inconscient, les secours constatent que la petite victime se trouve dans un état "très critique", souffrant d'hypothermie et de malnutrition. La seule faute du garçonnet ? Avoir été surpris par sa mère et son beau-père en train de prendre de la nourriture dans le réfrigérateur, selon le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. Lire la suite de l’article sur rtl.fr
Ya vraiment des gens qui ne sont pas fait pour être parents... qd je pense aux difficultés pour les gens qui veulent adopter, ils doivent pratiquement prouver qu'ils seront irreprochables...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le gamin saura qu'il vaut mieux attendre l'été pour faire des âneries, il fait moins froid
Je suis désolée, mais ce genre d'intervention sur un fait aussi grâve ne me fait pas rire du tout ! J'espère que ce gamin s'en sortira sans trop de séquelles :/
Le gamin saura qu'il vaut mieux attendre l'été pour faire des âneries, il fait moins froid
Je suis désolée, mais ce genre d'intervention sur un fait aussi grâve ne me fait pas rire du tout ! J'espère que ce gamin s'en sortira sans trop de séquelles :/
Sinon, je rejoins ce que les autres ont dit .
Moi aussi j'espère que le gamin va s'en sortir et moi aussi je condamne.
ça me rend tellement folle de rage que je préfère ne pas dire de mots qui seraient inappropriés par leur impolitesse . Vous savez en plus quand vous n'avez pas eu le bonheur d'avoir pu avoir des enfants que vous auriez chéris ce genre de choses vous met deux fois plus en boule car vous vous dites pourquoi eux ça a marché et qu'ils ne se rendent même pas compte du cadeau du ciel qui leur est donné !!:
@ngie
je te fais un gros mon p'tit pavot , je te comprends !!
picocu ton humour est mal venu sur ce post, ici on respecte les ressentis de chacun via une situation , un post etc. ... en espérant que tu es une femme( sur la toile, on ne sait pas de trop qui se cache derrière son PC) , tu dois le comprendre ! à bon entendeur Merci !!
Des pauvres gens complètement cinglés ( je pèse mes mots ) ! Quand je pense à coquelicot qui n'a pas pu avoir d'enfants, je suis révolté de voir pareille attitude envers un pauvre petit !
ça me rend tellement folle de rage que je préfère ne pas dire de mots qui seraient inappropriés par leur impolitesse . Vous savez en plus quand vous n'avez pas eu le bonheur d'avoir pu avoir des enfants que vous auriez chéris ce genre de choses vous met deux fois plus en boule car vous vous dites pourquoi eux ça a marché et qu'ils ne se rendent même pas compte du cadeau du ciel qui leur est donné !!:
Si tu savais comme je comprends ta rage ma Coco... :/
cry baby
Lydie, je mets la suite de l'article, la sœur est aussi dans un état critique :
Sur place, la police s'inquiète aussi de l'état de la sœur jumelle du petit garçon, qui présente des traces de maltraitance et de malnutrition manifestes, à l'instar de son frère. "Sa sœur nécessite également des soins et est hospitalisée", selon une source proche du parquet belge. Tous deux n'étaient pas scolarisés. "On n'avait pas la possibilité d'avoir un contact plus poussé au niveau des écoles et des services de prévention", a déploré sur la télévision RTL-TVI le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir.
Deux enfants et d'une même famille dans la maltraitance, tous ça pour de la nourriture, obligé de voler dans le frigo pour survivre !!!!!!
je ne comprends pas que l on ne voit pas à l heure actuelle avec internet et autres comme la mairie les allocs les assos personne n a vu que les enfants n allaient pas à l école
et on se dit suivie pisté par la technologie actuelle cherchez l erreur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
@ngie
je ne comprends pas que l on ne voit pas à l heure actuelle avec internet et autres comme la mairie les allocs les assos personne n a vu que les enfants n allaient pas à l école
L'école n'est pas obligatoire. C'est l'éducation qui l'est. Si les parents ont fait les démarches administratives, les enfants ne sont pas obligé de fréquenter une école.
@ngie
L'école n'est pas obligatoire. C'est l'éducation qui l'est. Si les parents ont fait les démarches administratives, les enfants ne sont pas obligé de fréquenter une école.
T'as vu ça où toi ? On ne doit pas vivre sur la même planète !
elle a raison @ngie,je connais pas les lois belges,mais en france tu as le droit de faire l'école toi- même a ton môme! d'ailleurs nadjet vallaud -belkassem,veut changer ça ,interdire de faire l'école soi-même de déscolariser les enfants
@ngie
Ah ça ok cry, mais l'école est quand même faite pour l'enfant, avec un suivi qui vérifie que cela soit bien fait, maintenant, ne pas avoir de scolarité du tout, c'est autre chose . Ici, ce n'est pas le cas .
T'as vu ça où toi ? On ne doit pas vivre sur la même planète !
Je crois que nous vivons sur la même planète. seulement, je pense que chacun connait des choses que son voisin ne connait pas et vis versa. Voila qui va confirmer mes écrits.
Instruction obligatoire
Vérifié le 03 février 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Partager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtre
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 6 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire, public ou privé, ou bien d'assurer eux-même cette instruction.
[url=Instruction obligatoireVérifié le 03 février 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)Partager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtreL'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 6 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire, public ou privé, ou bien d'assurer eux-même cette instruction.]source et renseignements ici[/url]
@ngie
Picocu, j'ai déjà répondu à cela , suffisait de lire.
Ici, ce n'est pas le but du topic mais, je vais cependant me répéter. A partir du moment où tu fais toi même la scolarité de tes enfants , tu dois en fournir les preuves.
Ici, ce n'est pas le but du topic mais, je vais cependant me répéter. A partir du moment où tu fais toi même la scolarité de tes enfants , tu dois en fournir les preuves.
Je vois qu'il faut laisser dire de la désinformation sans broncher, même si l'on essaye d'apprendre des chose aux colistiers. J'en prends note.
Je vois qu'il faut laisser dire de la désinformation sans broncher, même si l'on essaye d'apprendre des chose aux colistiers. J'en prends note.
En quoi @ngie a t-elle été à contre courant de ce que tu disais Picocu ?