La Russie accuse Charlie Hebdo de se moquer de l’écrasement d’avion dans la Mer Noire après la publication de dessins dans le style qu’on connaît du magazine.
En référence au crash du 25 décembre, qui a pris 92 vies dont 68 membres du chœur de l’Armée Rouge, Charlie Hebdo a fait des dessins avec des légendes acides, comme à son habitude. « Mauvaise nouvelle… Poutine n’était pas dedans. »
Le Major-Général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère de la Défense russe, dit des dessins de Charlie Hebdo « C’est dégradant pour tout être humain de porter attention à de telles abominations. Si cet art est la réelle manifestation des valeurs occidentales, ceux qui les portent et les soutiennent sont destinés à la solitude. »
Il semblerait maintenant que les russes ayant clamé « Je suis Charlie » en soutien au magazine après qu’il ait été victime d’un attentat en 2015 soient bien silencieux aujourd’hui. Source: DailyMail Crédit photo: Charlie Hebdo
J'ai été horrifié de ce qui était arrivé et je ne le cautionne pas j'étais Charlie sans aucune ambiguïté mais effectivement leur " littérature " n'est pas non plus ma tasse de thé
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ben le jour ou la Russie aura un Charlie hebdo à eux qui caricaturera ce qui nous fait le plus mal à nous français et à notre Charlie,ont comprendra la douleur que ca fait.
.
@ngie
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
il n'est pas de rappeler que ce n’est pas la première fois que Charlie Hebdo se moque de l’accident d’un avion russe !! le crash d’un appareil de Metrojet en 2015, lorsque 224 personnes avaient été tuées :( accident que Charlie Hebdo avait illustré par une tête de mort avec en commentaire " Les dangers du low cost russe ! " Charlie hebdo est un journal provocateur et malgré l'attentat qui l'avait secoué et avait couté plusieurs victimes, ce journal reste dans la même ligne ! Le rire c'est bien mais les plaies sont toujours douloureuses pour les parents des victimes qui ne pardonneront jamais qu'on rie de la mort de leurs fils ou amis ........ toujours la même question récurrente ? Peut-on rire de tout ?
Je voudrais quand même ajouter un truc, pas que je tienne avec Charlie.
D'autres images tout aussi choquantes ont déjà été diffusées, et personne n'a réagit , voir trouvait ça normal.... alors, pourquoi pas cela aussi ? Du coup, je pense que cela ne fait qu'alimenter Charlie dans la dérision et ne s'en prive pas.
Ben moi je vois pas les images ..... et quand je veux copier/coller l'url de l'image dans une fenêtre vierge on me met 403 Forbidden... une interdiction quoi.. Vous les voyez vous les images ???????
@ngie
Ils ont toujours fait ça marie, ce n'est pas d'aujourd'hui, il a fallu leur drâme pour y faire attention. Si il n'y avait pas eu ce malheureux attentat, ils continueraient à l'aise et personne ne trouverait à redire
Disons que Charlie a son public. Depuis les attentats d'autres personnes se sont intéressés au journal. Maintenant il a été bien diabolisé avec ses caricatures de Mahomet, alors ils s'en sont pris à eux... mais Charlie reste et restera Charlie, il a tjrs fait dans l'humour noir... Il a ses détracteurs et ses adorateurs... Et cela est bien normal. A chacun de trouver ce qu'il cherche, et si Charlie convient à une certaine "société" il est aussi normal qu'il dérange à une autre.
castor
je n'ais jamais été charlie et ne le serais jamais......de l'humour....?faire du fric en se moquant d'une religion et applaudir des désastres qui ont pris des vies humaines je suis désolé pour la mort des policiers présents et de plus est ce que vous savez que c'est nos impots qui ont tout payé pour tout refaire c'est pas des journalistes
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. francoise Dolto