Dans le monde, 90 000 chrétiens auraient été assassinés pour leur religion cette année, ce qui ferait d’eux le groupe religieux le plus persécuté de la planète, indique une récente étude du Centre pour l'étude des nouvelles religions.
Massimo Introvigne, dirigeant du Centre pour l'étude des nouvelles religions a déclaré sur la chaîne Radio Vatican que 90 000 adeptes du christianisme avaient trouvé la mort en 2016 en raison de leur foi, citant les statistiques de son organisation, basée en Italie, qui seront publiées en janvier.
Avec environ un meurtre toutes les six minutes, dont la plupart aurait lieu dans des conflits tribaux en Afrique, les chrétiens seraient le groupe le plus persécuté de la planète, a-t-il ajouté, précisant qu’au total, quelque 500 000 chrétiens se verraient empêcher de pratiquer leur religion en toute liberté. Le nombre de chrétiens tués pour leur foi serait toutefois en diminution par rapport à l’année 2015, où on en aurait dénombré 105 000, a précisé le responsable de l’organisation d’étude des religions.