Il existe de nombreuses études qui ont montré que le quotient intellectuel (QI) chez les myopes est plus élevé que chez les personnes qui ne sont pas atteints de ce trouble. Bien que la relation de cause à effet n’ait pas encore été déterminée, il est supposé que la longueur axiale oculaire est directement liée au développement cérébral. Il a également été supposé que les mêmes gènes influencent à la fois le QI et la myopie.
Seang-Mei, une chercheuse singapourienne, a étudié 1204 enfants à Singapour pour déterminer l’association entre l’intelligence et la myopie. Elle a montré que les enfants ayant un QI plus élevé étaient significativement plus myopes que ceux avec un QI plus faible. En 2008, une étude similaire a été réalisée au Royaume-Uni sur 6871 enfants, la recherche a montré une forte corrélation entre les scores accrus du Qi et la myopie.
Passer plus de temps au soleil réduirait les risques de myopie de 30 % Les adolescents et les jeunes adultes les plus exposés aux rayons ultraviolet B (UVB) de la lumière du soleil seraient moins susceptibles de devenir myopes, selon une étude britannique récente.
selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire