Le premier roman de l’histoire a été écrit par une noble japonaise, Murasaki Shikibu en l’an 1007. Le roman appelé The tale of Genji raconte l’histoire d’un prince en quête d’amour et de sagesse. Dans sa traduction en anglais, le roman couvre 54 chapitres et plus de 1000 pages de texte. Il est à noter que l’auteur qui détient le record du nombre de romans écrits est aussi une femme. Dame Barbara Cartland (1901 – 2000). Elle écrivait un roman toutes les deux semaines, en publiant plus de 723 romans dans sa vie, ses livres sont vendus à plus de 1 milliard d’exemplaires en 36 langues, faisant d’elle le romancier best-seller de tous les temps.
Merci pour ce partage qui m'a obligée à revoir les dates exactes des romans du Moyen Age en France. Je ne suis pas du tout étonnée que ce soient des femmes à l'origine de toutes ces œuvres... On parle aussi sur internet d'Apuléeet l'Ane d'or. J'ai aussi pensé aux romans grecs. Je pense qu'il s'agit surtout d'être en accord sur la définition de roman (en langue romane). Bref, tout ça pour dire que ce post me permettra de me coucher un peu moins bête ce soir!
Jolie information que tu nous donnes l'ami Barateur . et barbara Cartland j'en ai pas mal lu quand j'étais jeune fille romans à l'eau de rose qui faisait rêver les midinettes !
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !