La police indienne a annoncé, mercredi, avoir sauvé plus de 6.000 tortues molles à clapet des griffes de trafiquants, qui voulaient les faire passer illégalement en Asie du Sud-Est, la plus importante prise d'animaux sauvages de l'histoire du pays.
Les 6.430 spécimens de « Lissemys punctata » ont été retrouvés, mardi, enfermés dans 140 sacs en toile de jute dans l'Etat septentrional d'Uttar Pradesh.
« Les autorités chargées de la faune sauvage ont confirmé qu'il s'agit de la plus grande prise de l'histoire du pays, à la fois en terme de nombre et de poids, 4,4 tonnes », a souligné Arvind Chaturvedi, chef de l'équipe spéciale venue au secours des tortues, qu’elles figurent parmi les espèces protégées dans le pays.
D'après M. Chaturvedi, les trafiquants voulaient les acheminer illégalement vers la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, Singapour, la Malaisie et le Bangladesh où la chair de ces animaux est considérée comme aphrodisiaque et leurs os broyés utilisés pour faire des soupes ou en médecine traditionnelle.
source : radioalgerie.dz/news/fr
Massacrer autant d’animaux pour stimuler sa libido!
la bêtise humaine n'a pas de limites....
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire