Face à la baisse attendue des températures, le réseau sera très exposé. Les différents acteurs sont mobilisés.
Pour le moment, il n'y a pas de coupures d'électricité programmées. Le propos émane de Réseau de transport d'électricité (RTE), la filiale d'EDF chargé de l'équilibre entre offre et demande d'électricité sur le réseau. L'opérateur est donc en première ligne à l'aube de la vague de froid qui devrait s'abattre sur le pays la semaine prochaine.
Vendredi, RTE a indiqué qu'il pourrait être contraint de déclencher dès mardi «une partie» des mesures exceptionnelles envisagées pour répondre aux besoins d'électricité de la France face à la vague de froid. Un porte-parole de l'entreprise a averti que la première mesure qui serait instaurée si la situation le nécessite est «une alerte» diffusée «la veille pour le lendemain» à destination des consommateurs et qui «encouragerait les citoyens à réduire leur consommation d'électricité» pendant les heures de pointe. En l'occurence, c'est toujours le soir vers 19 heures que survient le pic de la consommation dans l'Hexagone.
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Un porte-parole de l'entreprise a averti que la première mesure qui serait instaurée si la situation le nécessite est «une alerte» diffusée «la veille pour le lendemain» à destination des consommateurs et qui «encouragerait les citoyens à réduire leur consommation d'électricité» pendant les heures de pointe. En l'occurence, c'est toujours le soir vers 19 heures que survient le pic de la consommation dans l'Hexagone.
Ben ceux qui chauffent à l'électricité, je vois mal comment ils pourront réduire leur consommation s'il fait très froid.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !