La gestuelle des doigts Le langage des doigts est d’une grande richesse. Savoir le décoder peut être constructif dans tous les domaines de notre vie.
Lorsqu’une personne pose les coudes sur une table et presse le bout de ses doigts les uns contre les autres (les deux mains forment une figure de toit ou de pyramide),celle-ci fait semblant de comprendre et de maitriser une situation . On retrouve souvent cette gestuelle chez les politiciens…
Autre cas de figure : Un individu croise ses doigts en forme de herse et les doigts restent tendus. Ce code gestuel, là encore très prisé par les hommes politiques, traduit un manque de franchise.
Voici une autre gestuelle que nous retrouvons couramment : une personne est assise, elle pose ses coudes sur une table ou une chaise et ses deux mains s’entrecroisent. Seuls les pouces sont levés vers le haut et se touchent par le bout des doigts, ce qui forme un triangle. Ce geste qui semble de prime abord anodin, symbolise le refus, la défense. Votre interlocuteur n’est pas d’accord avec vous et ses mains forment une sorte de pare-chocs protecteur. Lorsque quelqu’un plante le bout de ses index tendus au bord de ses narines, les doigts croisés devant sa bouche, alors il faut vous méfier car il n’a que très peu d’estime pour vous…
Nos mains nous trahissent, elles disent ce que nous sommes. Et vous? D'accord? Pas d'accord? Donnez votre opinion .......