Alors que l'annonce du gouvernement australien de tuer 2 millions de chats sauvages avait fait bondir les associations, une étude met en avant l'aspect dangereux de cette espèce pour la faune australienne si spécifique.
En réunissant 91 précédentes études, des scientifiques ont établi que les chats sauvages (Felis silvestris), appelés aussi chats harets, sont présents sur 99.8% du territoire australien. Selon Sarah Legge de l'Université du Queensland (Australie), qui a piloté l'étude parue début janvier dans la revue Biological convervation, «la population de chats harets en Australie varie de 2,1 millions quand le temps est sec jusqu'à plus de 6,3 millions lorsque de nombreuses proies sont disponibles en raison des pluies».
Le figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Quand les britanniques s'installèrent en Australie, ils apportèrent dans leurs bagages tout un bestiaire, pour la chasse, la compagnie, le transport et pour se nourrir de leur chaire tels que : Renards, lapins, chèvres, chats, dromadaires, buffle, Aujourd’hui « persona non grata », ces animaux incarnent le mal ,les espèces introduites sont traquées sans relâche par le gouvernement australien et les associations de protection de l'environnement.
que d'ingratitude !!!!
des fois y a de quoi être dégoûté par sa propre espèce !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire