Il est présent dans la plupart des bonbons et des dentifrices : l'additif alimentaire E171 serait responsable de lésions précancéreuses chez le rat. Pour trancher la question, le gouvernement a saisi l'Anses. Plus Le dioxyde de titane , vous ne le ne connaissez pas... pourtant vous en mangez tous les jours ! Cet additif alimentaire serait responsable de l'apparition de lésions précancéreuses, selon une étude récemment publiée par l'Institut national de la recherche agronomique (INRA)
Pour le repérer, c'est facile : sur les étiquettes alimentaires, le dioxyde de titane est noté « E171 ». Au final, on le retrouve dans certains dentifrices, bonbons, plats préparés, chewing-gums ou chocolats. D'ailleurs, au mois d'octobre 2016 , l'association Agir pour l'Environnement avait établi la liste de toutes les marques utilisant du E171 : chewing-gum Airwaves, Hollywood, Freedent, Malabar, confiseries M&M's, Skittles, gâteaux LU, chocolats Milka, décorations gâteaux Vahiné... Une énumération qui fait froid dans le dos. yahoo actualites
à lire merci je sais que dans tout ce que nous mangeons ou presque on y trouve des produits du même genre mais une information est toujours bonne à lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
TOUS les additifs sont dangereux .... ce sont des produits chimiques... "cousins" des molécules des médicaments ... A bien regarder les étiquettes avant d'acheter ... Qu'il y ai le moins possible de cesE..... voir pas du tout ! C'est notre santé a long terme qui est menacée par ces additifs qui portent quelque fois des mon ""attrayants"" ... Faut pas rêver, ils ne nous veulent pas que du bien !