«Le SIDA, c'est pour les homosexuels, les drogués, pas pour les jeunes Juliette de 16 ans qui ne se droguent pas... qui viennent de découvrir l'amour, qui ont toute la vie devant elles». C'est ce
que croit Lily jusqu'au jour où un médecin lui annonce qu'elle est atteinte du VIH.
La dure réalité de cette fin de siècle frappe Lily de plein fouet : sa première nuit d'amour, cette nuit qu'elle avait souhaitée parfaite, s'est transformée en cauchemar tandis que ses rêves d'enfant ne sont plus qu'un lointain souvenir.
Mais Lily souhaite se réconcilier avec la maladie. Qu'en est-il de ses parents? De ses amis, de ses professeurs, de son premier amour?
Juliette livre ici un témoignage fidèle à son image : un témoignage sincère, qui respire la joie de vivre et le refus de baisser les bras.
« Ce fut ma première et ma dernière grande histoire d'amour? » Par ces mots, lors de la soirée Sidaction en avril 1994, Barbara Samson bouleversait des millions de téléspectateurs. À dix-sept ans, parce que le garçon qu'elle aimait ne lui avait pas dit qu'il était séropositif, Barbara avait été contaminée par le virus du sida.C'est cette histoire qu?elle raconte ici. Et aussi, par-delà le drame, l'histoire d'une adolescence, les espérances et les doutes, la recherche de l?amour, le don éperdu de soi, tout ce qu'elle partage avec des milliers d'autres garçons et filles. Un témoignage simple et fort, pour que son drame soit évité à d'autres, et que l'amour ne soit plus jamais porteur de mort.