Plus de 50.000 Belges se sont engagés à ne pas boire d’alcool en février
| Jan 24, 2017 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une semaine avant le début de la campagne «Tournée minérale» lancée fin novembre par la Fondation contre le Cancer, plus de 50.000 Belges se sont déjà inscrits pour relever le défi de ne pas boire d’alcool pendant le mois de février, indiquent mardi les organisateurs, précisant que ce nombre devrait encore augmenter «de manière significative» dans les jours à venir. La Fondation contre le Cancer parle d’ores et déjà de «succès» pour l’initiative. Lire plus
Et vous ? Soyons solidaire avec nos amis (e) Belges pour la bonne cause ?
Avec Béa , nous avons vécus qq années a la frontière Belge .
Je ne vois pas un Belge , ne pas boire une bière , une fois , avec des Moules .
Chez eux , c'est toujours la
En effet, le belge aime faire la fête ( j'en sais quelque chose ), on va dire qu'il ne vit que pour ça ( je parle du côté wallon, pour le côté flamand, c'est encore différent) , il est très familliale et amical et tout se passe toujours autour d'un verre, mais il est vrai que dernièrement, le belge a plus tendance à rester chez lui pour se faire et au vu du taux d'alcoolisme dénoncé dernièrement, sache qu'il prend pas mal de recul, cela devient d'ailleurs un des sujets de conversation le plus courant .
Quant à l'expression " une fois" elle ne s'adapte que du côté de Bruxelles, ce cliché n'est pas propre à tous les belges