L'Allemagne, où 45% des sondés se déclarent favorables à un abandon de l'euro. Comme en Italie, où 42% se disent prêts à un retour à la monnaie nationale. En Espagne, ce chiffre tombe à 39%, ce qui reste tout de même bien supérieur au 18% de Français prêts à quitter la monnaie européenne. Enfin, rien d'étonnant dans un pays qui n'appartient pas à la zone euro avec le Brexit, en Grande-Bretagne, les sondés se montrent à 71 % opposés à l'euro. A 63%, ils pronostiquent même un abandon de l'euro dans les prochaines années.
Si la France revenait au franc....!!!
Le retour du franc, je n'y crois pas ! D'accord ou pas d'accord ! Vos réactions ...
A quel prix encore Lydie ? Perso, je trouve qu'on s'est fait avoir avec l'euro, si on reconverti encore une fois, combien ça va coûter encore tout ça ? Bien que le coût de la vie ne fait qu'augmenter , quand je fais la comparaison d'un prix en € avec mon franc belge, j'en suis malade !
En Allemagne, au passage a l'€ils y ont beaucoup plus perdu que partout ailleurs en Europe, alors celà ne m'étonne pas ... Nous avons beaucoup a perdre nous aussi ... au cas ou ! L'abandon de l'EURO généralisé plongerait l'Europe dans une grande misère ...
En Allemagne, au passage a l'€ils y ont beaucoup plus perdu que partout ailleurs en Europe, alors celà ne m'étonne pas ... Nous avons beaucoup a perdre nous aussi ... au cas ou ! L'abandon de l'EURO généralisé plongerait l'Europe dans une grande misère ...
mais logiquement si on revenait au franc ça pourrait effacer la dette intérieure plus facilement en s’acquittant de sa dette interne avec cette devise dévaluée, le pays peut ensuite booster son économie nationale non ? et surtout , un retour au franc on serait dépendant économiquement pour la France!! on aurait notre propre devise, le gouvernement pourrait instaurer sa propre politique économique, sans avoir à se plier aux règles d’une monnaie commun !!
1 € = 6, 56 f Notre dette 2 200 milliards = 14 436 milliards de francs .. Avec l'ancienne parité !
Mais si 1 € = 1 f ..... c'est la plongée pour nous ... car tout ce que nous importons nous coûtera 6,56 fois plus cher ... et nous importons tous nos biens de consommation, y compris du lait ...
Nos créanciers ne le verrons pas non plus de cette œil.... nous ayant prêté en dollars, notre franc vaut rien a coté ... le dollar étant + ou - = a l' € ...
Totalement contre, moi qui va de temps en temps me ballader dans des pays genre Belgique ou Luxembourg, je me vois mal aller voir des bureaux de changes pour faire des conversions de 10€ avec des frais à chaque fois...