Au cours des trois dernières années, plusieurs études scientifiques ont été réalisées et ont toutes conduit à la même conclusion, aller à l’école tard dans la journée, améliore l’apprentissage. En effet, selon ces études, les écoles commencent trop tôt. La recherche biologique montre que les rythmes circadiens changent pendant l’adolescence, les garçons et les filles sont programmés pour dormir tard la nuit avec un besoin de 8 heures de sommeil. Ce déphasage, entraîné par un changement du taux de la mélatonine dans le cerveau, commence en général de 13 ans et se renforce à l’âge de 17 ans. Ces études ont aussi prouvé que le cerveau ne sera entièrement fonctionnel pour apprendre qu’à partir de 10h.
source :lesaviezvous.net/
Etes-vous d'accord ?
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La réponse serait plutôt : coucher de bonne heure, pas de télé, ni ordi ni smartphone dans la chambre. Se coucher à 22h et se lever à 7h (pour une journée d'école commençant entre 8h et 8h30) ça fait 9h de sommeil, soit grosso-modo la moyenne de quantité de sommeil nécessaires aux ados.