[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'acteur britannique John Hurt est mort. Il a été emporté par un cancer à 77 ans.
Deux fois en nomination aux Oscars pour ses rôles dans Elephant Man (1981) et dans Midnight Express (1978), John Hurt a joué dans plus de 200 films et séries télévisées au cours d'une carrière longue de 60 ans.
Hurt est apparu dans des films comme 1984, Alien, Indiana Jones et le crâne de cristal, Harry Potter, où il incarnait M. Ollivander, et plus récemment Jackie, consacré à la vie de Jacqueline Kennedy, la veuve de l'ancien président américain.
Anobli par la reine en 2014, le comédien souffrait d'un cancer du pancréas diagnostiqué en 2015.
Dans une entrevue à Radio Times en août 2015, l’acteur affirmait qu’il n’était nullement préoccupé par la perspective de la mort. « Je ne peux pas dire que je m'inquiète de la mort », a-t-il concédé, ajoutant toutefois qu’à son âge il ne pouvait pas ne pas y penser parfois.
Outre ses deux nominations aux Oscars, Hurt a reçu un Golden Globe et quatre Bafta. En 2012, il a été primé pour sa contribution exceptionnelle au cinéma britannique. L'acteur a également été fait Chevalier honoraire en Grande-Bretagne.
John Hurt s'était marié à quatre reprises. Il avait deux enfants.
source :radio-canada.ca/
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :