[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une canadienne atteinte d’une mucoviscidose a survécu six jours sans poumon.
Melissa Benoit, une canadienne âgée de 33 ans atteinte de mucoviscidose a survécu six jours sans poumon.
En avril 2016, elle se rend à l’hôpital atteinte d’une grippe qui dégénère en infection pulmonaire, la jeune femme résiste aux antibiotiques.
Les médecins prennent la décision de lui retirer ses poumons pour tenter de la sauver. «La discussion fut difficile car cela n’avait jamais été fait » explique au Guardian le docteur Niall Ferguson.
Le seul espoir de la jeune femme était alors une transplantation, mais les médecins ont décidé de lui enlever ses poumons en attendant cette transplantation.
Il n’a fallu pas moins de treize médecins et neuf heures pour procéder à l’opération et raccorder Mélissa aux différentes machines. Elle est donc restée en vie pendant six jours grâce à ce système, elle a ensuite pu recevoir des poumons d’un donneur compatible.
La jeune maman continue doucement sa rééducation “Il m’a fallu un moment pour réaliser ce qui était arrivé. J’ai flirté avec la mort pour finalement revenir à la maison, confie Melissa Benoit. Je suis tellement reconnaissante, si heureuse d’être chez moi.”
source :m6info.yahoo.com/
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :