Penelope et François Fillon - Eric FEFERBERG / AFP
Les révélations du Canard enchaîné à propos d'un emploi fictif présumé de Penelope Fillon, la femme de François Fillon ne font pas seulement les gros titres de la presse française. A l'étranger aussi, cette affaire fait du bruit.
E n pleine tourmente après la révélation par le Canard Enchaîné d'emplois présumés fictifs accordés à son épouse, le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle doit-il selon vous se retirer ?
Effectivement, je crois comme vous que cher monsieur Fillon est cuit ... A son dernier meeting les représentants de son parti ne se sont même pas donner la peine d'être présent. J'ai vu dans quotidien qu'ils pensent élire un autre candidat à droite (un qui n'était pas présent aux primaires) ... Affaire à suivre!
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Effectivement, je crois comme vous que cher monsieur Fillon est cuit ... A son dernier meeting les représentants de son parti ne se sont même pas donner la peine d'être présent. J'ai vu dans quotidien qu'ils pensent élire un autre candidat à droite (un qui n'était pas présent aux primaires) ... Affaire à suivre!
cry baby a écrit:
même s'il arrive a se défendre c'est fichu! il reste a peine 3 MOIS sa réputation est entachée
Ce matin sur France inter ils disaient que le souci c'est que l'argent gagné par les primaires ( les 2 euros par votant ) a été versé au QG de Fillon ainsi que d'autres sommes pour la campagne et que ça pose pleins de problèmes juridiques en cas de retrait . Perso je ne vois pas lesquels si l'argent est pour le candidat peu importe son nom un candidat est un candidat bref trèfle j'ai l'impression qu'il va aller jusqu'au bout il va affronter le truc parce qu'il a pas l'air du genre qui lâche l'affaire et ça me fait très peur ! je ne veux pas de lui mais je veux encore moins de Marine et que du coup là j'ai peur que ce soit elle
Quelques soit le scénario... tous prédisent Marine et un autre au deuxième tour avec Marine en tête. (Macron, homme sans programme, semble le plus souvent mis en avant).. mais au second tour Marine est perdante dans tous les cas de figure... On risque de revivre un 2002 Jean-Marie/ Jacques... Je sens très mal ces élections, la droite explose, la gauche explose... il se scindent tous... et de plus les français en ont assez du clivage droite/gauche, ils veulent autre chose.. MAis quoi ?
Dernière édition par HélèneM le Dim 05 Fév 2017, 11:49, édité 1 fois
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Tout comme toi Hélène je constate que les partis traditionnels de droite comme de gauche se disloquent et il nous faudra une personne au-dessus de ce clivage débile pour sortir notre pays de la situation dans laquelle nous sommes. Je ne parle pas du cas des Le Pen, ils font partie du décor depuis des décennies avec toujours les mêmes rengaines ( ça en devient même lassant )
Ta photo (qui m'a fait mourir de rire) a au moins le mérite de nous expliquer les choses, de manière hyper claire ! En d'autres termes, c'est aussi limpide que de l'eau de roche.
*Juste pour info, de quel avion a sauté le Para de ta photo ? D'un Nordatlas ou d'un Dakota ?
Conférence de presse terminée il ne se retire pas mais fonce à 200 à l heure pour être président
Lui n a rien fait c est pas lui c est les autres et voilà attendons la suite
ber59 a écrit:
La place doit etre bonne pour s accrocher comme ça
j'en étais sur ! la meilleure contre attaque c'est l'attaque il n'y a pas dérogé mais on ne sait toujours pas ce que faisait pour plus de 3800 euros par mois sa chère pénélope ! ouvrir le courrier , tenir son agenda, allez à une inauguration culturelle ... tout ça pour 3800 euros ?? ha oui j'oublie elle est diplômée il a dit .. heu pas besoin de diplôme pour faire ce qu'elle faisait c'est à la portée d'un brevet d'"étude" élémentaire un peu débrouillard Pourquoi ne pas être honnête jusqu'au bout et au lieu de nous donner ses déclarations d’impôts et son patrimoine qu'on ne lui demande pas ne pas juste dire que oui elle était surpayée pour ce qu'elle faisait ? là il serait honnête et crédible !
Aux dernières nouvelles, Fillon serait mis en examen le 15 mars... mais il ne se retire pas.. Il me semble pourtant qu'au début de cette affaire, il avait dit que s'il était mis en examen il renoncerait à sa candidature. Il est tenace
et pourtant de gaulle n'as jamais etait mit en examen .si il commence déjas a mentir aux gents qu'es que ce seras si il est président de la république.lui qui reprochait a Hollande de ridiculisé la France vis a vis de l'étranger la il as surement remonté le niveau
Béatricejp
l ne fait aucun doute qu'il doit se retirer... Mais au profit de qui? Ils sont tous plus ou moins impliqués dans des "affaires" et ils se détestent tant qu'il se trouvera toujours un pour dénoncer les turpitudes de l'autre!
l ne fait aucun doute qu'il doit se retirer... Mais au profit de qui? Ils sont tous plus ou moins impliqués dans des "affaires" et ils se détestent tant qu'il se trouvera toujours un pour dénoncer les turpitudes de l'autre!
ce qui veux dire qu'ils font passer leur égauts avant les interet de la France
Béatricejp
Il ne faut pas oublier qu'ils trainent tous un passé pas très net, (emplois fictif, détournement d'argent, utilisation de l'argent public pour leurs campagnes et j'en passe, donc pas un ne me plais !!
Alors moi , je pense qu'il a employé sa femme légalement , seulement il a prit beaucoup de liberté avec le véritable travail d'un assistant parlementaire et celui qu'elle faisait . Je pense qu'effectivement elle l'a aidé dans beaucoup de domaines , mais comme le font beaucoup de femmes d'hommes politiques , et en a peut-être même fait plus ! Les faits , sont qu'elle n'avait pas de permanence , pas de mail pour ce travail , pas de badge de l'assemblée nationale . Peut-être a t'elle effectivement reçu certaines personnes à son domicile , mais il faut faire la part des choses avec le rôle d'une épouse et celui d'un assistant parlementaire . Et pour cela , je pense qu'ils ont fait preuve de beaucoup de légèreté avec l'argent des français ! Je peux me tromper , j'attends la suite comme tout le monde ,mais c'est ce que je pense par rapport aux éléments dont on dispose . J'aimerais bien me tromper , bien que je ne sois pas de droite , mais je trouve également qu'il n'a pas apporter beaucoup de preuves de ce travail , et je suppose que c'est pour cela que cette affaire est loin d'être terminée .
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Quand je pense qu'il y en a ... suivez mon regard... qui sont poursuivis par la justice ""indépendante"" depuis cinq ans et +, ont, soit non lieu ou toujours pas mis en examen ou jugés ...etc ...
Mais LÀ la Justice ""indépendante"" s'emballe ... vite-vite ... Je me demande même comment il se fait qu'ils ne sont pas déjà sous les verrous tous les deux ... cueillis a l'heure du laitier ... emmenés tels qu'ils sont ...
Et pourquoi toute cette précipitation, parce qu'il a utilisé ce qui était, comme il est autorisé, le contenu de son "enveloppe" parlementaire pour rémunérer ses proches qui ont bossé avec Lui ...
Notre Justice Indépendante, laissez moi rire ! ! !
lire ICI La femme de Fillon aura coûté moins cher en 14 ans (500.000) que le coiffeur de Hollande en 5 ans (10.000*12*5 = 600.000).
Elle aura couté surement moins cher que Mazarine, logée princièrement aux frais des contribuables et protégée par toute une brigade de gardes du corps pendant 20 ans. Elle n'a pas cassé le mobilier et les vases de très grande valeur de l’Élysée comme Valérie Trierbroyeur quand elle a appris les aventures de François avec la Gayette. Les dépenses exorbitantes en Poitou Charentes de Bécassine Royale ne font pas les gros titres. Sa gestion calamiteuse de sa région a pourtant provoqué un rapport de la Cour des Comptes qui estimait à 21 ans le temps nécessaire à son désendettement.
Constatant que François Hollande n'a jamais endossé le costume de Président, je considère que celui-ci a occupé un emploi fictif grassement rémunéré pendant 5 ans .
Si on continue, cette liste sera aussi longue qu'un jour sans pain ... Je crains bien que si on cherche des politiques honnêtes pour diriger la France, il faille les importer de Scandinavie ! Il y a urgence avant que Marine ne ferme nos frontières.
Papacoz mon ami je n'est pas a repondre ici a ta question le sujet est fillon doit t il ce retirer. Pour moi il aurait du ce retirer dé le début et laisser la place a un autre
provençale
François Fillon, qui malgré ses déboires judiciaires dispose sur le terrain d'un puissant réseau de soutien, a été le premier et le seul à ce stade à franchir la barre des 500 signatures requises, avec 738 parrainages... actu-Orange ICI
Voilà pourquoi il faut absolument l'abattre, il est pour le moment le seul en mesure de se présenter ...
Je suis cette affaire d'assez loin, mais une chose est certaine c'est que dans de nombreux pays européens, Monsieur Fillon aurait été obligé de retirer sa candidature. de là à dire que tous ls politiques de France sont pourris je n'y crois guère !
poussinfanget
Merci de votre amitié