Deux fusils d'assaut ainsi que des munitions ont été dérobés jeudi dans un véhicule militaire banalisé sur le parking du Mc Donald's de La Verpillière (Isère). Les malfaiteurs sont en fuite.
Ils s'étaient arrêtés au Mc Donald's de La Verpillière (en Isère) pour déjeuner jeudi midi, laissant leurs armes dans leur véhicule de patrouille. A leur retour, deux militaires de l'opération Sentinelle ont découvert la vitre avant de leur fourgonnette brisée. D'après les informations de France Bleu, deux fusils d'assaut ainsi que des munitions ont été dérobés. Le Dauphiné Libéré explique que le fourgon était banalisé, sans signe distinctif, avançant l'hypothèse que les militaires du régiment des chasseurs de Gap aient été suivis.
Un important dispositif de recherche à été déployé jeudi après-midi avec plusieurs dizaines de gendarmes mobilisés ainsi qu'un hélicoptère.
Le véhicule des malfaiteurs a été retrouvé en fin d'après-midi dans le quartier de Villefontaine mais pas les armes. La section de recherches de Grenoble est en charge de l'enquête. La piste locale criminelle est privilégiée.
source : lexpress.fr/
Erreur fatale ! un soldat ne doit jamais s'en séparer de son arme ! quel que soit le motif, car sa vie en dépend (c'est ce qu'on nous a appris pendant le service militaire
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Exil
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Quelles sont les sanctions que risquent ces soldats ?
alors d'abord ils risquent une "double peine " une civile tribunal et une autre milit mis aux arrêt (prison militaire dans leur régiment respectif ) puis la rupture de contrat "faute grave"