D'abord un milliard de perte du pour l'abandon plus ..... ..... Résultat ? Un abandon «très coûteux» pour les finances publiques, donc pour les contribuables. D’abord, l’abandon de l’écotaxe prive les caisses des administrations publiques (Etat et départements) de 9,83 milliards d’euros entre 2014 et 2024 – la durée du partenariat prévu avec la société Ecomouv’ pour la mise en œuvre de l’écotaxe.
A quoi il faut ajouter le manque à gagner pour l’Etat issu de la réduction du tarif de la taxe à l’essieu. Cette mesure, rappelle la Cour des comptes, «qui représente une perte de recettes de 53 millions d’euros par an, avait été prise en 2009 pour favoriser l’acceptation de la mise en œuvre de l’écotaxe poids lourds auprès des organisations de transport routier. Entre 2009 et 2024, et à défaut de révision du tarif de la taxe à l’essieu d’ici là, la perte de recettes cumulée atteindrait 795 millions d’euros pour le budget de l’Etat (en euros constants)». Autrement dit, le lobby routier a obtenu un joli cadeau pour compenser une écotaxe qui n’a jamais été appliquée
liberation lire ICI
Sans commentaires ... Ce dispositif avait été accepté a la majorité par l'A.N....
hé oui l'état balance je ne sais combien d'argent par les fenêtres,mais eux ils ont droit,tandis que nous ,on va trop chez le médecin,faut prendre les génériques,faire gaffe a l'électricité..