INCIDENT A 9h40, un départ de feu entraînant une détonation s’est produit dans une salle des machines de la centrale nucléaire de Flamanville, en zone non nucléaire… L’incident est à midi « maîtrisé », assure EDF…
Selon les informations du journal Ouest-France, une explosion s’est produite ce jeudi vers 10h dans la salle des machines de la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche. L’incident aurait fait des blessés. Le Plan particulier d’interventions (PPI) n’a toutefois pas été déclenché du fait de l’absence de tout risque nucléaire, indique à Ouest France la préfecture de la Manche.
Un départ de feu suivi d'une détonation» Ce jeudi midi, EDF précise aussi les faits dans un communiqué. «A 9h40, un départ de feu entraînant une détonation s'est produit dans la salle des machines de la tranche 1 de la centrale nucléaire de Flamanville, en zone non nucléaire. Ce départ de feu a été immédiatement maîtrisé par les équipes de la centrale. Conformément à nos procédures, les pompiers se sont rendus sur place et ont confirmé l'absence de feu.» 20minutes
maitrisé oui mais à suivre la suite ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Si c'est dans la zone non nucléaire .... et qu'ils ont fait le nécessaire, il faut (peut-être) leur faire confiance ... Et puis, c'est au bord de la mer ... il y a ce qu'il faut pour agir vite .. C'est joli a visiter ces "usines" ...
Plus de problèmes dit la Préfecture a l'instant ....
SI..... danger, les habitants dans un rayon de 20 km(???) ont ce qu'il faut pour se traiter, les comprimés d'Iode .. Au-delà, il faut vraiment que celà soit un gros dégât sur le réacteur ... pour qu'il y ai danger pour la population plus éloignée ... LÀ c'était la zone NON.....
Chez nous pour avoir les comprimés en cas de problème il faut prendre la voiture pour en avoir donc au lieu d avoir 30 km je dois me rapprocher de'la centrale à 10km du grand n importe quoi
Je préfère rester calfetree chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Mais puisqu'il est dit que c'était sur zone non nucléaire et que tout est O.K.... il n'y a pas lieu de se confiner ... Et puis, Flamanville utilise le nucléaire, n'est pas COGEMA qui manipule et retraite le combustible usagé ...ne pas tout confondre .
Chez nous pour avoir les comprimés en cas de problème il faut prendre la voiture pour en avoir donc au lieu d avoir 30 km je dois me rapprocher de la centrale à 10km du grand n importe quoi
Mais non .......... dans le périmètre de COGEMA ils sont distribués et renouvelés gratis a la population .... Est-ce de même pour les centrales électriques, je ne sais pas .. Ce matin encore la radio locale informait que tout est rentré dans l'ordre .... Ajoutant et précisant que ""le cœur nucléaire"" était hors de la zone de l'incident ...
Gustine mais je ne suis pas en Normandie mais en seine et marne je parlais de celle pres de chez moi
Mais ça ne change rien au principe ... Je crois (???) qu'il n'y a qu'autour de la COGEMA centre de retraitement .... qu'il y a cette distribution de cp d'iode ... pas pour Flamanville ... qui ne manipule pas ... Alors qu'a COGEMA ils le manipule, a nu... le nucléaire tous les jours, avec grande précaution.... Mais c'est joli a voir ...
Donc il faut en avoir chez soi de l'iode ........ sauf que ça se périme ... S'il y a danger et précaution, ces comprimés devraient vous être fournis ... Jusqu'a présent il n'y a pas eu d'accident de ce type chez nous ... Nous ne sommes pas en U.R.S.S.....