Le cambrioleur, agissant en bande organisée, utilise ses propres symboles de cambriolage, c’est à dire qu’il dessine sur la façade d’une maison ou parfois sur le trottoir, des signes qui lui permettent de laisser une information précise.
Le département du Rhône est celui qui connaît le plus de cambriolage en France. Nous avons fait installé une porte blindée mais il est certain que les malfrats repères les lieux.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
catou
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'avais vu ça sur un site et j'avais gardé les docs, on ne sait jamais. Leurs signes ont peut être évolués depuis. Mais déjà de savoir qu'ils utilisaient cette méthode m'avait surprise, je ne le savais pas.
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je n'ai pas vu ses signes lorsque nous avons été cambriolés - hélas Ensuite , des mesures sévères ont été prises pour tout le pourtour du terrain. Mon mari avait du remonter le haut des barrières (pourtour du terrain) Il avait installé des caméras partout - depuis la maison (en font de terrain) On pouvait voir - les 4 coins de celui-ci Il y avait des alarmes partout etc
J'ai souvenance de l'avant dernier cambriolage - j'ai eu là " une des peur de ma vie "
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Merci pour l'info catou, je ferai désormais plus attention, sinon, y avait aussi le truc de l'enjoliveur d'une voiture , il mettait ça contre la façade ou le trottoir , genre quelqu'un l'a perdu, hé ben non, cela voulait dire que la maison pouvait être visitée, l'information a circulé de ne plus les laisser sur la rue.
Je ne connaissais pas ce stratagème. J'ai des amis qui ont du mettre des barreaux à leurs fenêtres qui n'avaient ni volets ni persiennes pour cause d'assurances. Ce qui m'a surprise c'est qu'ils avaient du en mettre même à la minuscule fenêtre de leurs toilettes car d'après leur assureur les cambrioleurs utilisaient souvent des enfants pour les aider et donc passer dans des ouvertures très étroites.
@ngie