Élevée dans le Berkshire, elle étudie le théâtre dès l'enfance et commence sa carrière d'actrice à la télévision britannique en 1991. Elle fait ses débuts au cinéma en 1994, dans Créatures célestes, film pour lequel elle reçoit sa première éloge notable de la part de la critique et gagne la reconnaissance pour son interprétation dans Raison et Sentiments et Titanic, ce dernier film lui valant une consécration mondiale à 22 ans.
Depuis 2000, les performances de Kate Winslet ont continué à attirer des commentaires positifs des critiques cinématographiques, étant nommée pour plusieurs prix pour ses prestations dans des films tels que Quills, la plume et le sang, Iris, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Neverland, Little Children, The Reader et Les Noces rebelles.
Elle est la plus jeune actrice à cumuler six nominations aux Oscars, remportant l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film The Reader, en février 2009. Elle a été également récompensée, entre autres, aux Screen Actors Guild Awards, BAFTA et à l'Hollywood Foreign Press Association, et a été nommée à deux reprises aux Emmy Awards pour ses rôles à la télévision, remportant l'Emmy de la meilleure actrice dans une mini-série pour Mildred Pierce. En 2012, elle a remporté un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
André Raimbourg naît le 27 juillet 1917 à Prétot-Viquemare. En 1918, lors de la Première Guerre mondiale, son père meurt. Sa mère se remariera peu de temps après avec un agriculteur nommé Ménard. La famille Raimbourg partirat à Bourville, en Normandie pendant les années 1920.
modifier Musique
Bourvil aimait la musique, même, il préférait la musique à l'école. Bourvil jouait du piston et de l'accordéon. Bourvil joua dans plusieurs groupes comme "Max Louisard et ses boys" où Andrel (en hommage à Fernandel) jouait du piston.
modifier Débuts de carrière en musique
Bourvil commença la musique au début des années 1940. Bourvil choisit ce nom de scène en hommage à la ville dans laquelle il a grandit: Bourville (avec une différence d'orthographe). Bourvil épouse en 1943 Jeanne Lefrique (1918-1985) laquelle il aura deux enfants: Dominique Raimbourg né en 1950 Philippe Raimbourg né en 1953
Bourvil commence vraiment la chanson en 1945 avec sa chanson Les Crayons composé avec Etienne Lorin.
modifier Débuts de carrière au cinéma
Le premier film de Bourvil était "Croisière sidérales" d'André Zowbada. Dans ce film, Bourvil faisait de la figuration sous le nom d'Alain Grimor, un scientifique que l'on voit au début du film. Bourvil ne joue son vrai premier film qu'en 1945, dans La Ferme du pendu.
modifier Saga de Léon Ménard
En 1947, André Berthomieu réalise Pas si bête qui est le premier épisode de la saga de Léon Ménard. Les épisodes de la saga sont : Pas si bête Blanc comme neige Le Cœur sur la main Le Roi Pandord
Dans le film Le Cœur sur la main, Bourvil fut autorisé à prendre son accordéon. La saga a été tourné de 1947 à 1950.
modifier Fin de vie et derniers films
Bourvil apprend en 1967 qu'il est atteint de la maladie de Kahler, aussi connut sous le nom de myélome multiple. Le 23 septembre 1970, Bourvil meurt à Paris. Ses deux derniers films "Le Mur de l'Atlantique" et "Le Cercle Rouge" sont sortis deux semaines après sa mort.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par cry baby le Dim 19 Fév - 9:50, édité 1 fois
Foudre Bénie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Kevin Costner Né le 18 janvier 1955 à Lynwood en Californie, Kevin Costner est le fils de Bill Costner, un installateur de lignes électriques et de Sharon Costner, une assistante sociale. Il grandit aux quatre coins des Etats-Unis, au gré des affectations de son père. A l'école, son statut d'éternel nouveau en fait un élève rêveur et peu concerné. Ado, il chante dans une église baptiste, il écrit des poèmes et se passionne pour le sport. En 1973, il entre à l'université de Californie à Fullerton. En 1978, fraîchement diplômé en économie, il épouse Cindy, son amour d'étudiant. A son retour de voyage de noces, dans l'avion qui le ramène de Mexico, il tombe sur l'acteur Richard Burton auquel il confie son désir de devenir comédien. Burton lui dit alors de foncer sans se poser de questions. En 1985, après plusieurs années de galère, il décroche un premier rôle au cinéma dans Silverado de Lawrence Kasdan. Deux ans plus tard, il crève l'écran dans les Incorruptibles et s'embarque dans une carrière d'acteur exceptionnelle. En 1990, il produit, réalise et joue dans Danse avec les loups, un film qui lui vaut une moisson d'Oscars. En 1995, il tente de ré-éditer son exploit avec Waterworld, sorte de Mad Max aquatique qui, malheureusement, fait une bide et engouffre une partie de sa fortune. Il est le père de cinq enfants : Annie (1984), Lily (1986) et Joe (1988), nés de son premier mariage avec Cindy Costner ; Liam (1996), qu'il a eu avec l'actrice Bridget Rooney, et enfin, Cayden Wyatt, un garçon né en mai 2007 et dont la maman est sa seconde épouse, Christine Baumgartner.
Filmographie :
2007 : Mr. Brooks 2006 : The Guardian 2005 : La Rumeur court (Rumor Has It) 2005 : Les Bienfaits de la Colère (The Upside of Anger) 2003 : L'Ouest Sauvage (Open Range) 2002 : Apparitions (Dragonfly) 2001 : Destination : Graceland (Road to Graceland) 2000 : Thirteen Days 1999 : Pour l'amour du jeu (For Love of the Game) 1999 : Une bouteille à la mer (Message in a Bottle) 1997 : Le Facteur (The Postman) 1996 : Le Pro (Tin Cup) 1995 : Waterworld 1994 : A chacun sa guerre (The War) 1994 : Wyatt Earp 1993 : Un monde parfait (A Perfect World) 1992 : The Bodyguard 1991 : JFK 1991 : Robin des bois : Prince des voleurs (Robin Hood: Prince of Thieves) 1990 : Danse avec les loups (Dances with Wolves) 1990 : Revenge 1989 : Jusqu'au bout du rêve (Field of Dreams) 1988 : Duo à trois (Bull Durham) 1987 : No Way Out 1987 : LEs Incorruptibles (The Untouchables) 1986 : Shadows Run Black 1986 : Sizzle Beach, U.S.A. 1985 : American Flyers 1985 : Silverado 1985 : Fandango 1984 : Le Marchand d'Armes (The Gunrunner) 1983 : Le Dernier testament 1983 : Stacy's Knights 1983 : Table for Five 1982 : Frances (non crédité) 1982 : Les Croque-morts en folie (Night Shift) 1982 : Chasing Dreams
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Louis de Funès Acteur Louis de Funès, de son nom complet Louis Germain David de Funès de Galarza, est un acteur français né le 31 juillet 1914 à Courbevoie et mort le 27 janvier 1983 à Nantes. Wikipédia
Naissance : 31 juillet 1914, Courbevoie Décès : 27 janvier 1983, Nantes Distinctions et récompenses : César d'honneur Conjoint : Jeanne Augustine Barthélemy (m. 1943–1983), Germaine Louise Élodie Carroyer (m. 1936–1942) Enfants : Olivier de Funès, Patrick de Funès, Daniel Charles Louis de Funès de Galarza
1956 : La Traversée de Paris, version restaurée, numérique HD
Comme un cheveu sur la soupe
Courte tête
1955 : Papa, maman, ma femme et moi
Bonjour sourire !
Frou-Frou
La Bande à papa
Les Impures
L'Impossible monsieur Pipelet
Les Hussards
1954 : Le Mouton à 5 pattes
Ah ! les belles bacchantes
Poisson d'avril
Papa, maman, la bonne et moi
1953 : L'Etrange désir de Monsieur Bard
Mam'zelle Nitouche
Légère et court vêtue
Mon frangin du Sénégal
Les Corsaires du Bois de Boulogne
La Tournée des grands Ducs
Le Blé en herbe
L'Etrange Désir de M. Bard
1952 : Je l'ai été trois fois
La Vie d'un honnête homme
Monsieur Leguignon, lampiste
Monsieur Taxi
La P... respectueuse
1951 : La Rose rouge
Sans laisser d'adresse
1950 : La Rue sans loi
Boniface somnambule
1949 : Mission à Tanger
Pas de week-end pour notre amour
Du Guesclin
Filmographie (80) Premiers films
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Gendarme et les gendarmettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Soupe aux choux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Avare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Zizanie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Gendarme et les extra-terrestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Aile ou la cuisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Aventures de Rabbi Jacob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Folie des grandeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur un arbre perché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Homme orchestre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Gendarme en balade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hibernatus
Sandra Bullock dans "speed" et "demolition man" Michèle Pfeiffer dans "le jour du faucon" Whoopie Goldberg dans "ghost"... elle était du tonnerre comme extra-lucide
To clic or not to clic ? That is the question (cliquer ou ne pas cliquer, voilà la question).
Le membre suivant remercie pour ce message :
catou
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !