Un drame a été évité de justesse ce dimanche, peu avant 13h. Une maman, âgée de 40 ans, et son bébé sont tombés à l’eau, quai des Belges à Strasbourg. En train de se noyer, ils ont tous deux été sauvés in extremis par un homme de 31 ans, explique dans un rapport le Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67).
A l’arrivée des secours, la mère et son enfant, en état d’hypothermie, ont été transportés à l’hôpital de Strasbourg Hautepierre par les sapeurs pompiers et l’homme ramené à son domicile. Le héros serait un joggeur
Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, la maman s’était aventurée sur un ponton haut de deux mètres mais avait perdu le contrôle de la poussette où était installé le bébé. Se jetant à l’eau pour sauver l’enfant, elle manquait à son tour de se noyer en maintenant la tête du bébé hors de l’eau, lorsqu’un homme s’est jeté à l’eau pour les secourir, aidé par la suite par deux autres passants. Le héros serait un joggeur.
Voilà un acte courageux. Par ce foird il faut s'y jeter dans l'eau, mais on y pense pas à ce moment là. Moi j'ai sauvé la vie de ma maman qui se noyait dans la mer après un malaise et c'était en octobre la manche n'était pas chaude
Que cet acte de bravoure puisse inspirer chacun de nous . Ce joggeur est un exemple . Il mérite les honneurs de la nation . Au lieu de donner la Légion d'honneur à des artistes, qui certes ne déméritent pas car ils font partie de notre patrimoine culturel, on devrait décorer cet homme courageux ! Méthode Américaine : valoriser les comportements courageux pour en inspirer d'autres ! Personnellement, si une personne sauve un membre de ma famille, il fait partie de ma famille.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !