Nouveau drame à La Réunion. Un jeune homme de 26 ans a été tué par un requin ce mardi matin alors qu’il pratiquait du bodyboard à Saint-André, sur la côte est de La Réunion, dans une zone interdite à la baignade, ont indiqué les pompiers. Gravement mordu à l’artère fémorale, le jeune homme était déjà décédé lorsqu’il a été hissé sur le rivage par les pompiers. L’attaque s’est produite dans une zone réputée dangereuse, interdite à la baignade et aux activités nautiques. C’est la 20e depuis 2011. Huit de ces attaques ont été mortelles. Plus de la moitié concerne des surfeurs ou des bodyboardeurs.
Happé par le squale sur une zone réputée dangereuse L’attaque s’est produite dans une zone réputée dangereuse, interdite à la baignade et aux activités nautiques. « La dangerosité du site était signalée par des panneaux d’interdiction de baignade et d’activités nautiques, mais ils ont été sciés au cours du week-end », a affirmé Marie-Lise Chane To, adjointe au maire de Saint-André.
En compagnie de quelques amis, le jeune homme était en pleine session de bodyboard lorsqu’il a été happé par un squale. Affolés, ses compagnons sont sortis de l’eau et ont alerté les secours. « Juste après l’accident, des riverains ont indiqué qu’un groupe de jeunes venait faire du bodyboard depuis deux ou trois jours sur ce spot », a indiqué une source proche des forces de l’ordre.
« La procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de gestion du risque requins est activée. Ce dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’attaque », a indiqué la préfecture de La Réunion dans un communiqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Et voilà qu'on va aller de nouveau massacrer des requins... On a tous notre place sur terre, qu'ils aillent surfer dans des eaux calmes... Je suis navrée pour ce jeune homme, sincèrement, mais qd on cherche le danger on le trouve Je pige pas pourquoi on ne place pas des barrières à requins ?
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et voilà qu'on va aller de nouveau massacrer des requins... On a tous notre place sur terre, qu'ils aillent surfer dans des eaux calmes... Je suis navrée pour ce jeune homme, sincèrement, mais qd on cherche le danger on le trouve Je pige pas pourquoi on ne place pas des barrières à requins ?
Il y des panneaux signalétiques, maintenant installer des filets pour empêcher les requins de manger eh be cela n’a pas de sens . Un petit exemple les épaulards et les dauphins adore jouet dans les vagues le filet ne ferait pas le poids et cela les mettraient en danger rien que pour un idiot qui ne respect pas les signalétiques et be tant pis pour lui.
Bon c'est super triste pour ce jeune homme mais en même temps qu'elle est cette force qui envoie les gens faire ce qui est interdit que ce soit là ou le hors piste en ski ! on les prévient on les informe on en parle partout mais non c'est plus fort qu'eux ils vont chercher à se prouver qu'ils vont être plus fort jusqu'au jour où arrive ce qui devait arriver ! doit-on vraiment les plaindre ? je pense être une gentille mais sur ce coup là je ne sais plus ....
A chercher le danger on le trouve. Moi ce qui m'attriste le plus c'est que chaque accident est un prétexte pour massacrer des requins... Oui les filets ont de grands inconvénients et je suis pas particulièrement pour, mais dans ce cas on pourrait peut-être définir des zones de baignade avec des barrières solides...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"