Des sites d'e-commerce ont été verbalisés par la DGCCRF. - WerberFabrik - Pixabay
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a verbalisé 19 entreprises d'e-commerce parmi lesquelles de grands acteurs comme Amazon, Zalando et H&M. Elle les accuse d'arnaque via de fausses promotions.
Dix-neuf entreprises d'e-commerce ont été verbalisées pour pratiques commerciales trompeuses. Elles ont été condamnées à des amendes, révèle Le Parisien. "La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a enquêté pendant des mois sur l'arnaque des fausses promotions sur internet, et des grands noms du web ont été condamnés à une forte amende", écrit le quotidien.
Fausses promotions ! Vous est-il arrivé de faire vos soldes sur Amazon et 18 autres sites d'e-commerce ? Vos réactions ....
Je commande sur amazon, j'ai très peur de leur système de paiement par carte. Ils enregistrent votre code et pour commander il suffit de valider ses achats. Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec amazon et leur service clients et irréprochable !
Malheureusement , avec des amendes aussi modestes, ils ne sont pas près de s'arrêter, dans ces pratiques malsaines :x !! et rien sur CDiscount ? Pourtant ce sont les rois avec leurs bandeaux flashis, leurs pourcentages de réduction bidons et leurs durée limitées qui repartent à 0 quand l'offre flash arrive à expiration !! j'en ai fait les frais !!
Pourquoi cibler Amazon en particulier ? Pourquoi ne pas simplement dire que 19 enseignes... etc. Moi j'ai jamais eu de pb avec Amazon et j'avoue qu'au niveau prix, ils sont vraiment compétitifs. Après les promos, moi je m'en moque un peu, je n'achète pas en fonction des promos qu'on me spamme mais selon mes envies et besoins. Il m'est arrivée de pré-commander des DVD ou autres produits sur Amazon et d'avoir la surprise le jour de l'envoi de voir le prix en baisse répercuté sur ma commande.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lydie Tu raison réduction bidons et Zalando H&M il sont 19 entreprises il n'y a pas que Amazon
bé non !! j'ai quitté Cdiscount trop de propagande , soldes ... pubs ... sinon j'ai des sites qui ont fait leur preuve comme La redoute, BlanchePorte etc. ...
Bonjour. De surcroit, si on ne coche pas les bonnes cases en créant son compte, on est harcelé au téléphone par des boites d'assurance partenaires de cdiscount et j'en passe... Néanmoins, pour ce qui est de cdiscount, si on apporte la preuve du remboursement de la différence si on trouve moins cher ailleurs, c'est fait.
j'achète souvent sur amazon et cdiscount, entre autres......quel plaisir de trouver ce qu'on cherche assise dans son fauteuil.............promotion ou pas, j'achète ce dont j'ai besoin et je n'ai jamais de problèmes..............amazon m'hallucine par sa vitesse de livraison