Les touristes qui se pressent au comptoir du nouveau McDonald’s ne soupçonnent pas l’ampleur du scandale qu’a provoqué l’annonce de son ouverture, avec l’onction du pape.
Il faut dire que l’emplacement oblige à une certaine tenue. Nous sommes en haut du Borgo Pio, une avenue parallèle à la via della Conciliazione, qui mène chaque année des millions de touristes des bords du Tibre à la cité du Vatican, au cœur de la Rome des pèlerins.
Ici pas de boutiques à la mode : les environs sont occupés par quelques commerces d’accessoires destinés aux clercs – crosses, soutanes et étoles –, des magasins de bibelots religieux et une multitude de petites trattorias et pizzerias, offrant le couvert aux fidèles à toute heure du jour, et ce pour un prix raisonnable.
De l’entrée du restaurant, on distingue, à une centaine de mètres, la courbe parfaite de la colonnade du Bernin, qui délimite la place Saint-Pierre. Si bien que les touristes qui se pressent au comptoir de ce McDonald’s flambant neuf ne peuvent pas soupçonner une seconde l’ampleur du scandale qu’a provoqué cet hiver l’annonce de l’ouverture, avec l’onction du pape, d’un temple du hamburger à un jet de pierre de la Chapelle Sixtine. le monde
Un « Comité Borgo Pio » se fend même d’une lettre au pape qui reste sans réponse, il mange pas de frites au vatican affaire à suivre !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Pour ma part ce n'est pas parce que c'est le Vatican .... mais pour le patrimoine architectural qu'il représente ... ILS détruisent beaucoup de lieux emblématiques ... avec leurs enseignes ...
Plutôt en rire, essayez de manger, un double Mac spaghetti bolognaise !!!!!!!!!!!!! en fait, une affaire peu importante ! Les chrétiens sont dans le monde, et non à côté du monde ... et c'est très bien ainsi !