Dans une longue entrevue accordée au magazine The Edit, l'actrice américaine a révélé avoir été violée lorsqu'elle était jeune. Jane Fonda s'est aussi exprimée sur les difficultés rencontrées par les comédiennes dans l'industrie du cinéma et sur son militantisme.
C’est en répondant à une question sur le féminisme posée par l’actrice américaine Brie Larson, qui était chargée de l’interroger, que Jane Fonda a parlé de ce drame, semble-t-il, pour la première fois.
« J’en ai, des choses à dire sur les effets du patriarcat; on m’a violée, on a sexuellement abusé de moi enfant et on m’a virée parce que je n'avais pas voulu avoir une relation sexuelle avec mon patron, et j’ai toujours pensé que c’était ma faute », a-t-elle raconté.
L’actrice de 79 ans n’a donné aucun autre détail, soulignant toutefois les bienfaits du combat pour le droit des femmes. Selon elle, il a notamment permis aux victimes de telles violences de comprendre qu’elles n’étaient pas coupables de ce qui leur était arrivé.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et combien sont nombreuses celles qui ont subi le même sort...et n'osent pas parler ! vos réactions
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire