Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP
Manque d'effectifs, journées harassantes, médicaments périmés... Les infirmiers et infirmières ont appelé à une grève nationale, ce mardi, pour dénoncer les conditions de travail. L'an passé, cinq d'entre eux se sont suicidés.
Le gouvernement méprise-t-il les professionnels de santé ?
Il est vrai que le personnel hospitalier est en nombre très insuffisant notamment aux services des urgences. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que les gouvernements quels qu'ils soient ne soient pas conscients de ce problème et ne fassent rien.
Je vous invite à consulter ces deux liens ( j'ignore s'il est permis de mettre des liens et si cela est interdit merci de supprimer ce message.)
Il y a pourtant beaucoup plus de monde dans les hôpitaux qu'il y a seulement 30 ans et les conditions de travail se sont améliorées ... Les 35 h ont fait beaucoup de mal ... J'ai oui-dire qu'il y aurai une mauvaise répartition des personnels dans les services ... et trop de cadres .... mais ça c'est un des maux des établissements d'Etat .
Non Gustine les 35 heures ne sont pas responsable de la pénurie de personnel hospitalier, cela c'est ce que l'on raconte dans les journaux ! Il existe un fait bien réel hélas. Les urgences accueillent de plus en plus de "malades" pour des petits " bobos" tout simplement parce qu'aux urgences vous ne payez pas. Ensuite il faut admettre que les gens vivent de plus en plus vieux, et c'est tant mieux, mais cela entraîne une activité croissante dans le milieu hospitalier et nos gouvernements depuis des décennies n'ont pas pris en compte ce fait. Par contre ils ont parfaitement pris en considération ce vieillissement des gens pur reculer l'âge de la retraite mais pas.
Depuis un certain temps dans les hôpitaux ; rien n'est plus comme par le passé
Ce sujet est douloureux quelque part, je préfère l'éviter sauf une anecdote : cette semaine un proche devait se faire opèrer problèmes à un genoux ; cela allait beaucoup beaucoup mieux le chirurgien qui devait lui faire une infiltration (avec attente auparavant de 2 semaines) décida de l'opérer. Parfois il faut faire du " chiffre" Il fait hospitaliser le proche (qui n'avait pourtant plus mal au genoux ) ll reste 2 ,jours dans l'attente, et jeudi après-midi ils lui endorment le genoux et cessent tout Ils renvoient " le proche " chez lui juste après ... Comme son genoux était encore endormi : il est tombé ; ils l'ont relevé et ils l'ont laissé partir ? Il aurait un problème de sang trop épais (concernant ce soucis je comprends tout à fait qu'ils ne l'aient pas opéré -, mais le reste je ne comprends pas) Ils ne lui donnent aucun arrêt ... maladie et dans l'attente du cardiologue ... 3 semaines soit dit Ils le font travailler de nouveau
Je préfère taire ce que je pense de certaines choses suite à trop de faits tristement tristes
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Non Gustine les 35 heures ne sont pas responsable de la pénurie de personnel hospitalier, cela c'est ce que l'on raconte dans les journaux ! .
Je n'ai pas dit celà non plus je crois ... j'ai mes antennes dans ce milieu ... Celà a désorganisé les services puisqu'il n'y avait eu aucunes anticipation de cette "réforme" ... bâclée pour une intention électoraliste ... qui s'est soldée par un échec ...
Il y aurai beaucoup-beaucoup a dire sur ce sujet ... mais trop polémique ....