Un ado accusé d’avoir décapité sa mère, il brandissait sa tête dans le jardin
Un adolescent américain a été arrêté lundi, accusé d’avoir tué sa mère en la décapitant. Un examen psychologique doit être réalisé.
Une scène d’une rare violence : un jeune garçon de 18 ans, Oliver Funez, dans le jardin se trouvant devant chez lui à Zebulon, en Caroline du Nord, brandissant un large couteau de cuisine dans une main et la tête de sa mère dans l’autre. «C’était horrible, je ne peux pas vous dire plus», a commenté le shérif Kent Winstead devant la presse.
Lundi, l’adolescent a été arrêté pour le meurtre de Yesenia Funez Beatriz Machado, sa mère âgée de 35 ans, indique CBS. Il avait lui-même appelé quelques minutes plus tôt les secours pour expliquer la terrible situation.
"Nous sommes en sécurité ici normalement"
Dans le voisinage, le choc prédomine évidemment. «Nous sommes en sécurité ici normalement et je ne pouvais pas imaginer ce qui arrivait lorsque je suis rentré chez moi et que j’ai vu toutes ces voitures de police», a réagi Ryan Reader, installé dans le voisinage. Rien n’explique pour l’heure le geste sordide d’Oliver Funez qui a été incarcéré sans possibilité de remise en liberté sous caution. Un examen psychologique doit bientôt être réalisé par des experts.
Cette affaire est d’autant plus troublante que la famille était sans histoire. «Cela est douloureux de savoir que quelque chose comme ça peut arriver dans votre propre entourage et que ça concerne une famille si calme et si normale», a glissé une autre voisine. Lorsque les faits se sont produits, deux enfants se trouvaient dans la maison de Yesenia Funez Beatriz Machado. Ils n’ont pas été blessés. Un troisième était de son côté à l’école. «Les voir devant leur maison, en pleurs, cela m’a brisé le cœur», a poursuivi ce témoin.
Je ne peux que déplorer ce geste atroce et violent, cependant, encore une fois , nous ne connaissons que le drame et pas ce qu'il s'est produit/passé dans la tête de ce jeune homme.
Nous avons beaucoup de sujets ouverts concernant des drames, mais dont nous ne savons jamais la fin.