L’info risque de faire du bruit. L’Adoma (insertion par le logement) a répondu à un appel d’offres national lancé par l’Etat pour créer un centre d’hébergement pour réfugiés.
La structure associative aurait ainsi le projet de racheter et de transformer l’Hôtel Formule 1 de Bourg-lès-Valence en centre pour recevoir entre 80 et 100 personnes.
Une information confirmée par la préfecture qui a tenu cependant à préciser qu’elle n’était pas « à la manœuvre » dans cette opération : « L’Adoma a bien déposé une offre. Nous en avons été informés mais on ne sait pas encore si elle sera retenue ou non. On ne sait pas non plus exactement combien de personnes seraient hébergées ni quel serait leur profil ».
Pour rappel, l’agglomération Valence-Romans Sud Rhône-Alpes accueille déjà 120 réfugiés dans des sites gérés par le Diaconat Protestant.
ledauphiné ICI
lacroix ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y aurai un projet de rachat massif de ces petits hôtels qui peinent a se remplir et son régulièrement réquisitionnés pour des cas sociaux . Pour financer l’opération, la SNI est en train de créer un fonds d’investissement de 200 à 250 millions d’euros. Moitié en fonds propres, moitié en dettes ... Il faut les mettre aux normes et y installer des Kitchenettes ... afin d'assurer confort aux personnes accueillies !
Je suis pour ! pourquoi laisser vide un tel bâtiment si commercialement il ne marche plus. il est justement parfaitement équipé pour permettre à des personnes d'être logés en attendant qu'ils retombent sur leurs pieds . ouvrons nos coeurs pour que les gens vivent dans la dignité