Nantes : la chienne Houana a été sauvée après avoir été poignardée par sa propriétaire
Une femme de 24 ans a été placée en garde à vue mercredi à Nantes pour actes de cruauté envers son animal de compagnie. Elle est soupçonnée d'avoir donné des coups de poing, de pied et des coups de couteau à sa chienne.
C'est après l'appel d'un témoin que l'association Urgence Maltraitance Animale est intervenue mercredi 8 mars dans un immeuble de Nantes. Après avoir entendu une femme hurler sur son chien durant plus d'une heure, il a appelé cette association qui vient en aide aux animaux, écrit «Ouest France». Une fois sur place, les membres de l'association Urgence Maltraitance Animale ont constaté des traces de sang dans les parties communes de l'immeuble, écrit l'association sur Facebook. Mais la confrontation avec la propriétaire a été tendue. Cette dernière aurait fait savoir qu'elle voulait égorger sa chienne, Houana, avant de menacer une enquêtrice de l'association avec une arme blanche, peut-on encore lire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les gens qui se défoulent sur leurs animaux, c'est tout simplement pas normal... Je regarde mon Billy et je me dis, mais comment on peut faire cela ? Coups de points ? de pieds ? de couteaux ? mais comment ????? Pauvre Houana.. Elle a l'air tellement mimi en plus :/ Une bête ne peut pas comprendre ce qui brusquement lui arrive en pleine tronche... Des coups.. pendant une heure ? mais c'est juste intolérable... Tu m'étonnes qu'elle soit affolée qd on fait des gestes brusques :'(
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !