Jeudi 9 mars, la région Ile-de-France et sa présidente, Valérie Pécresse (Les Républicains, LR), ont adopté, dans un « small business act », le principe de la clause dite « Molière », une mesure qui vise notamment à imposer l’usage du français sur les chantiers publics.
Faut-il imposer aux ouvriers de parler français sur les chantiers ?
Que l'ouvrier parle français pour communiquer avec les clients ou autre sur un chantier, je trouve cela normal, mais quand ils sont entre eux sur un chantier, je ne vois pas le mal qu'ils parlent leur langue d'origine.
sans rentrer dans la parano, parler entre eux dans leur langue ? Oui ! MAIS , pas devant les autres qui sont français ! ça peut mettre mal à l'aise et ça peut engendrer des conflits !!
Que l'ouvrier parle français pour communiquer avec les clients ou autre sur un chantier, je trouve cela normal, mais quand ils sont entre eux sur un chantier, je ne vois pas le mal qu'ils parlent leur langue d'origine.
sans rentrer dans la parano, parler entre eux dans leur langue ? Oui ! MAIS , pas devant les autres qui sont français ! ça peut mettre mal à l'aise et ça peut engendrer des conflits !!
c'est manquer de politesse
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
hier,midi,pas envie de manger a la cantine,je mange ma gamelle dans la salle des agents,avec trois collègues algériene!
au bout de 10 mn,ça me gonflait de les entendre parler arabe et rien comprendre,alors j'ai dit "stop! vous parlez français s'il vous plait,je comprends rien!"
"oh tkt on parle recette de cuisne!" me répond l'une d'elle
" comment veux tu que je le sache,je comprends rien! et c'est aussi par politesse que je vous demande ça!"
on a fini le repas en français! il va falloir apprendre l'arabe si ça continue!