Mis à jour le 10.03.2017 Un moyen instructif de remplacer la sieste. Aucollège de Banon, dans les Alpes-de Haute-Provence, le laps de temps entre 13h40 et 14h05 est destiné à autre chose que les cours ou les discussions entre copains. Depuis plusieurs mois, le corps enseignant a fait de cette courte tranche d’horaire une séance de repos et de lecture pour les élèves du lycée et les professeurs. Tous les styles de livre sont permis, la lecture se fait n’importe où et dans n’importe quelle position mais il est interdit de faire autre chose que lire. 20minutes Les professeurs louent cette quiétude au beau milieu de la journée : C’est quand même très agréable ce moment de cohésion dans le silence, cela devrait devenir une obligation dans toutes les écoles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Merci pour tes réponses :coucoumarie: :coucoumarie:
Mais de rien tite Marie tu met des choses qui m'intéressent ou m'interpellent je trouve normal de te répondre c'est fait pour ça d'ailleurs un forum et puis il y a aussi l'amitié et ça c'est encore plus important
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !