François Fillon a annoncé qu'il ne retirera pas sa candidature à la présidentielle lors de sa conférence de presse mercredi 1er mars 2017 Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
publié le 14/03/2017 à 15:16 mis à jour le 14/03/2017 à 15:56 | RTL
À moins de 40 jours de l'élection présidentielle, François Fillon a été mis en examen par les trois juges chargés d'instruire le dossier des soupçons d'emplois fictifs dont auraient bénéficié son épouse Penelope et ses enfants. Selon nos informations, confirmées par l'avocat du candidat, cette décision est intervenue mardi 14 mars au matin. L'ancien premier ministre est poursuivi pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique. Pour rappel, FrançoisFillon avait fait savoir qu'une qu'une mise en examen ne remettrait pas en cause sa candidature.
La justice fait son travail !!! Lui qui se reproche rien, doit-il rester en course pour les élection présidentiel ?
En plus ce Monsieur avait lors des primaires de la droite et du centre : " si mon honneur est mis en cause et que je suis mis en examen, je renoncerai à présenter ma candidature". Quel menteur ce type.
Oui, rien que ça (parmi tant d'autres choses, encore) c'est déjà de trop !
Ensuite...
vasco a écrit:
Etre gouverné par un Président mis en examen avant d'être élu ( c'est loin d'être fait )
C'est non seulement (à vérifier) un cas unique dans les annales d'une élection présidentielle française ?! Mais en plus, cela fait en sorte (et c'est vraiment hyper méga lamentable) que la France est actuellement hyper moquée de partout, car véritablement devenue à cause de cela... la risée du monde entier !
*J'ai entendu hier à la TV, que depuis le déclenchement de ce qui a été appelé le "Penelope gate"... l'on avait jamais vu auparavant en France (et lors des précédentes élections présidentielles) autant de journalistes de la presse étrangère ?!
vasco a écrit:
un Président qui veut supprimer l'ISF, les 35 h, supprimer 500 000 fonctionnaires. Non merci de ce Monsieur je ne veux pas.
Oui, et tu oublies (entre autres choses) le passage de la retraite à 65 ans !
*Euh... une Ch'tite correction au passage, vasco : il ne veut tout de même pas supprimer 500 000 fonctionnaires, le brave homme ?! Mais plutôt... supprimer 500 000 postes de fonctionnaire (ce qui n'est absolument pas la même chose) !
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Argos le Ven 17 Mar 2017 - 11:50, édité 1 fois
fillon aurait du partir a cause de sa mise en examen
tous les candidats mis en examen ne devraient pas être dans une élection présidentielle
j'irai même plus loin
toutes personnes se présentant à une élection devrait avoir un casier judicaire vierge
:++11: !
Alors, dans ce cas-là et au vu de l'actuelle assez ubuesque situation (élection présidentielle de 2017)... on ne devrait pas cette fois-ci, devoir voter pour le "moins pire" (comme les autres fois) !
Mais... l'on devrait devoir voter pour celui (ou celle) qui aurait éventuellement, le moins de choses à se reprocher (mise(s) en examen, casseroles aussi diverses que variées, etc.) par rapport aux autres candidat(e)s ??!!
Euh... alors moi je ne suis pas devin, mais J'crois bien que cette fois-ci... Le très grand gagnant de cette élection à la noix de coco javanaise va être... le bulletin BLANC !
Bien amicalement Argos
Argos
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Login : 31/01/2017
Localité : Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles !
Une promotion attend ces personnes si .... E.Macron est élu ... C'est fait pour ! medias-presse.info ICI Celà n'a pourtant rien d'un ""grand délit"" financier ...
c'est vrai fillon aurait du partir a cause de sa mise en examen tous les candidats mis en examen ne devraient pas être dans une élection présidentielle j'irai même plus loin toutes personnes se présentant à une élection devrait avoir un casier judiciaire vierge
Toute personne se présentant a la Fonction Suprême devrait avoir les compétences de l'Homme d'Etat ...pour le faire ... ça fait le tri rapidement ! ! !
Ben vi, mais j'ose encore croire qu'il existe sans doute qqpart, des hommes politiques avec les compétences et sans affaires scabreuses... Mes enfants, en tant que profs ont du fournir leur casier judiciaire, comme tous les fonctionnaires. Si le casier n'est pas vierge c'est l'administration qui décide si oui ou non le poste peut être pourvu...
Extrait ici
Citation :
Comme n’importe quel fonctionnaire, les candidats au concours d’enseignant doivent faire une demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin numéro 2), consultable ensuite par l'administration. Mais il n’est pas indispensable que ce casier soit vierge pour être admis au concours. Les condamnations mentionnées sont laissées à l’appréciation de l’administration. L’Education nationale peut considérer que les faits incriminés sont compatibles avec la fonction d’enseignant. Ainsi, illustre le ministère, une peine pour «un gros excès de vitesse dans le passé» n’est pas de nature à compromettre la nomination d’un prof. Le ministère précise que les mêmes règles s’appliquent pour tous les agents de l’Education nationale travaillant au contact d’enfants (par exemple, les surveillants), mais aussi pour les profs contractuels, recrutés parfois à la va-vite, via Pole emploi, pour pallier le manque de titulaires remplaçants.
Source ICI
Argos
si il existait des hommes ou femmes politique honnête et qui ne mentent ; çà se saurait
Certes, mais là n'est absolument pas la question !
Relis bien ce que j'ai écrit... et tu comprendras alors bien vite, que c'est surtout le fait d'apprendre que certain(e)s Français(es) se fichent que les hommes et les femmes politiques mentent qui me laisse plutôt bouche bée (et le mot est faible) ! Car cela veut pour moi très implicitement dire, que ces mêmes personnes considèrent cela, comme étant une parfaite... normalité des choses ???!!!
chez les fillonistes, ses mensonges ne sont pas de nature à renoncer
Tiens donc ! Et toi-même, approuves-tu réellement cela ?!
Alors, je veux bien tout à fait croire la chose de la part des "Fillonistes purs et durs", car sinon... on ne pourrait bien évidemment, plus du tout les nommer des "Fillonistes" ! Rappelons à toutes fins utiles que selon de récents sondages, cette catégorie d'électeurs est actuellement créditée d'un petit 18 à 20 %. Ce qui après avoir dégringolé de manière vertigineuse (par rapport aux premiers sondages post-primaires) représente tout de même un pourcentage relativement faible.
Mais ceci étant dit, j'ai tout de même cru comprendre que cette bien singulière "acceptation du mensonge" n'était absolument pas de mise, chez tous les sympathisants LR (y compris chez certains "Fillonistes" du début de la primaire) dont un très grand nombre ont déjà quitté le "navire Fillon" !
Une promotion attend ces personnes si .... E.Macron est élu ... C'est fait pour ! medias-presse.info ICI Celà n'a pourtant rien d'un ""grand délit"" financier ...
media presse info France : Medias-Presse.info, ce site qui désinforme voir ici
Argos
Est-ce que cette extrêmement forte et vraiment intolérable assez récente agressivité de la part de certains sympathisants LR, qui d'après ce que l'on peut lire ou entendre ici ou là... se sont depuis peu, extrêmement radicalisés. Serait un peu à l'image, d'un "animal apeuré aux abois"... inversement proportionnelle, à la très impressionnante et vertigineuse chute (frisant parfois allègrement la barre des 18%) que leur leader candidat à la Présidentielle, accuse de plus en plus dans les sondages ?!
C'est vraiment très franchement, à se le demander !
Bien amicalement Argos
vasco
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
de toute façons........; Marine ce soir 37% Macron 36% Fillion 18% etc........
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. francoise Dolto