VIDÉO. De la taxe sur les robots à la suppression de la taxe d'habitation, les principaux candidats rivalisent d'idées pour séduire leur électorat.
| Mar 21, 2017 |
VIDÉO. De la taxe sur les robots à la suppression de la taxe d’habitation, les principaux candidats rivalisent d’idées pour séduire leur électorat. Lire plus
L'essentiel est dans l'objectivité et la possibilité de réaliser leurs promesses, or il y en a qui ne pourront pas être tenues, telles que la suppression de 500 000 fonctionnaires, de la taxe sur les robots etc.....
En fait il propose un transfert de charges. L'équivalent de la taxe d'habitation sera versée aux communes par l'Etat. Honnêtement cette taxe ( une de plus ) est assez injuste puisque sauf erreur elle ne tient guère compte des revenus.
ben vi, mais où l'Etat va t-il trouver l'argent pour le financer ?
C'est ce qui me dérange pas mal dans tout cela.. on nous parle bp de dépenses mais les recettes.. alors ok, chasse à la fraude... mais bon... ca suffira pas en plus.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Rien que la traque à la fraude et l'évasion fiscale ça fait déjà un bon paquet d'argent. Ensuite il me semble que Macron veut exonerer les citoyens de cette taxe progressivement et non dès 2018. Cette mesure devrait coûter à l'Etat 10 milliards d'euros. En 2012, un rapport du Sénat s’est intéressé à mesurer l’incidence de l’évasion fiscale sur les finances publiques. Selon ses estimations, elle représenterait un manque à gagner annuel de 30 à 36 milliards d’euros pour l’administration fiscale française.