Une découverte réalisée par une équipe internationale de chercheurs pourrait conduire à la mise au point d'un médicament pour le moins révolutionnaire, qui arrêterait le processus du vieillissement, améliorerait la réparation de l'ADN et pourrait même aider des astronautes à se rendre sur Mars. Explications
Dans un article publié dans la revue Science, le Pr David Sinclair, de l’école de médecine de l’université Harvard, et ses collègues australiens expliquent qu’ils ont identifié une étape critique dans le processus moléculaire qui permet aux cellules de réparer l’ADN endommagé.
Leurs expériences menées chez la souris laissent présager qu’un traitement serait possible pour réparer les dommages causés à l’ADN liés au vieillissement et aux radiations.
Ce traitement serait si prometteur que la NASA pense qu’il pourrait même être utilisé par les astronautes contre le rayonnement cosmique lors des missions de longue durée vers Mars.
Les cellules ont la capacité innée de réparer les dommages causés à l'ADN, ce qui survient, par exemple, chaque fois que notre peau est exposée au soleil. Cependant, cette habileté tend à diminuer avec l’âge.
Les chercheurs ont découvert que le métabolite nicotinamide adénine dinucléotide oxydé (NAD+), qui est naturellement présent dans chaque cellule du corps humain, joue un rôle-clé en tant que régulateur des interactions protéine-protéine qui contrôlent la réparation de l'ADN. « Nous n’avons jamais été aussi proches de la création d'un médicament anti-âge sûr et efficace. Il pourrait même être disponible dans seulement trois à cinq ans si les essais sont concluants », ajoute le Pr Sinclair.
waouhhhhhhhh impressionnante cette photo ! en fait, ce n'est encore une fois que de l'apparence ! ok, on te supprime les rides, mais ton corps lui, il vieilli non ? mourir à 80 ans avec une tête de 20 ans on est proche de l'horreur !!
je vieilli comme tous le monde, des rides s'installent, témoin de ma vie passée, mon corps se transforme dans une maturité qui rassure .... bref! je ne suis pas celle que j'étais, je suis celle que je suis ! et comme dit Jacques Prévert
Je suis comme je suis
Je suis comme je suis Je suis faite comme ça Quand j'ai envie de rire Oui je ris aux éclats J'aime celui qui m'aime Est-ce ma faute à moi Si ce n'est pas le même Que j'aime à chaque fois Je suis comme je suis Je suis faite comme ça (...)
Bien sur et il faut vivre avant de vieillir, et quelque soit l'âge profitez de l'instant présent. Personne ne sait ce que sera demain surtout en cette période.
Parmi celles de mon entourage ( de mon âge) je suis celle qui ne se teint plus les cheveux depuis maintenant 4 ans, je ne voulais pas le souci d'avoir une racine grise et d'être " obligée de teindre" pour ne pas que ça se voit et j'ai eu raison et la chance aussi d'être clairsemée de gris , ça se fond dans la masse, ça viendra comme ça le devra ainsi que les rides qui se font de plus en plus insistantes au fur et à mesure du temps
facile à dire quand on est encore jeune et belle moi ça m'em...de énormément de devenir moche mais comme j'ai peur de la chirurgie esthétique, je ne fait rien
Complètement d'accord ! Notre corps est l'expression de notre vie, chaque traits représentent quelque chose. Il faut arrêter d'associer la vieillesse à quelque chose de "moche" ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vieillir en beauté, c’est vieillir avec son cœur; Sans remord, sans regret, sans regarder l’heure; Aller de l’avant, arrêter d’avoir peur; Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.
Vieillir en beauté, c’est vieillir avec son corps; Le garder sain en dedans, beau en dehors. Ne jamais abdiquer devant un effort. L’âge n’a rien à voir avec la mort.
Vieillir en beauté, c’est donner un coup de pouce À ceux qui se sentent perdus dans la brousse, Qui ne croient plus que la vie peut être douce Et qu’il y a toujours quelqu’un à la rescousse.
Vieillir en beauté, c’est vieillir positivement. Ne pas pleurer sur ses souvenirs d’antan. Être fier d’avoir les cheveux blancs, Car, pour être heureux, on a encore le temps.
Vieillir en beauté, c’est vieillir avec amour, Savoir donner sans rien attendre en retour; Car, où que l’on soit, à l’aube du jour, Il y a quelqu’un à qui dire bonjour.
Vieillir en beauté, c’est vieillir avec espoir; Être content de soi en se couchant le soir. Et lorsque viendra le point de non-recevoir, Se dire qu’au fond, ce n’est qu’un au revoir.
Ghyslaine Delisle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie