"Cabinet noir à l'Elysée" : que dit le livre cité par François Fillon ?
25.03.2017 09:53:37 source FranceInfo
Sur le plateau de France 2, le candidat de la droite et du centre a mis en cause François Hollande sur les bases d'un livre écrit par deux journalistes du "Canard enchaîné" et une journaliste indépendante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] François Hollande et François Fillon lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris, le 22 février 2017. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)
C'est une accusation grave lancée par François Fillon sur le plateau de "L'Emission politique" diffusée sur France 2, jeudi 23 mars. Le candidat de la droite et du centre a affirmé que François Hollande orchestrait des fuites contre lui, et avait demandé l'ouverture d'une enquête, sur la base d'un livre de trois journalistes. "On cherchait un cabinet noir, on l'a trouvé !", a-t-il lancé.
François Fillon, le livre est accablant. a écrit:
"Je vais mettre en cause le président de la République", a-t-il dit sur France 2. "C'est un livre (...) qui explique que François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, ce qui est d'une illégalité totale", a assuré le candidat, avant de demander "qu'il y ait une enquête d'ouverte sur les allégations qui sont portées dans ce livre".
François Fillon encore un scandale de plus ? Vos réactions ...
Il n'y a que François Fillon pour croire stupidement à la théorie du complot étant incapable d'assumer ses mensonges.
il n'y a que fillon qui sait lire
tout est écrit dans le livre
ils se sont même attaqué à valérie traitresse
« Le renseignement aura mis moins d’une heure à être exploité politiquement »,
Citation :
Le 22 septembre, le fils de Valérie Pécresse avait été interpellé dans le XVe arrondissement de Paris avec quatre grammes de cannabis sur lui.
Les auteurs du livre - Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé - affirment que cette information est très vite remontée au sommet de la hiérarchie policière et qu’un des collaborateurs du président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS), battu par Valérie Pécresse aux régionales de décembre 2015, en a aussitôt informé « ses contacts journalistes ».
« Le renseignement aura mis moins d’une heure à être exploité politiquement », écrivent-ils, alors que Valérie Pécresse avait fait de la lutte contre la consommation de cannabis un de ses thèmes de campagne.
N'est_ce pas Aquilino Morelle qui confiait ses réflexions sur F.H.... disant qu'il voulait le pouvoir pour le pouvoir, être Président pour l'Histoire (2012-2017) ?.... que gouverner ne l'intéressait pas ! Je crois que nous l'avons constaté !
Donc comme il était "en place" pour cinq longues années, il fallait bien qu'il s'occupe a quelque chose .... - Ses soirées rue du cirque avec Julie ... - Commémorations diverses et variées, même avant les dates ... au cas où ! ! ! - ... et e******r ses adversaires et ceux qui contrarieraient ses plans ... N.Sarkozy afin qu'il ne puisse plus être élu (ça a marché, même s'il n'est encore condamné nulle part) ..... - ... et maintenant celui qui est tombé du ciel, même pas pressenti gagner la primaire de droite, F.Fillon qui menacerait ( ) son satellite, son héritier, adoubé par Lui ... et qui aura SA voix ! AMEN .
Tout celà a occupé son quinquennat ... la France et les français c'est un tout autre problème pour lui, trop compliqué ! ! !
Et oui Ber59 il y en a qui se fie aux médias pour prétexter connaître le livre tout juste paru, sachant que leurs auteurs précisent bien qu'il n'y a que de la fiction dans leurs écrits mais rien d'affirmatif.
Ben voilà, il fallait que ça se sache ... 6 H 20 .... sur mes ondes préférées le sujet est la Présidentielle et les difficultés de B.Hamon largué par le P.S...... et un journaliste de nous dire : " F.Hollande fait tout en sous-main pour que E.Macron gagne la Présidentielle" ... .... tirez l'échelle plus rien a voir ! ! !