[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle avant le premier débat télévisé sur le plateau de TF1, le 20/03/2017.
REUTERS/Patrick Kovarik/Pool
Les cinq candidats favoris à la présidentielle ont pu débattre lundi soir, un mois avant le premier tour. Une première en France, largement suivie par les Français, mais qui pose tout de même certaines interrogations pour les deux autres débats à venir, qui réuniront les onze candidats.
Présidentielle: les candidats pourront-ils vraiment débattre à onze? Vos réactions ....
mise à jour 05.04.2017 08:19:05
Présidentielle : Mélenchon et Macron jugés les plus convaincants du premier d08:21:56ébat à 11
Les deux hommes devancent François Fillon et Marine Le Pen, selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV. Au terme de près de quatre heures d'un débat souvent confus , c'est Jean-Luc Mélenchon qui a été jugé le candidat à la présidentielle le plus convaincant par les téléspectateurs qui ont regardé l'émission. Avec 25% d'opinions favorables, le candidat de la France insoumise devance Emmannuel Macron qui recueille, lui, 21%.
Mais là il faut qu'ils fasse directement E.MACRON - M.LE PEN.....ça gagnerai du temps pour l'entre-deux tours ... puisqu'ils nous les vendent a longueur de journée ....
TOUS les autres devraient refuser aussi ...
Un tel débat devrait d'ailleurs avoir lieu sur un chaîne indépendante PUBLIC-SÉNAT ... Et mené par d'autres personnes que des présentateurs inféodés au pouvoir ....
Lorsque l'on entend la façon dont ont été traités, M.Le Pen et F.Fillon c'est inadmissible dans un pays dit démocratique ...( si cela a encore un sens en France)
invoquant une question d'agenda et une absence de concertation.
Citation :
Emmanuel Macron, a également jugé le débat "tardif" et a souhaité que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) se saisisse du dossier.
je suis d'accord avec Mélenchon ! Ces débats télévisés sont stériles !! On aborde à peine les propositions des candidats sans voir les articulations et la faisabilité de ces propositions et puis faire cet émission moins d'un mois avant le 1er tours, France 2 pourrait trouver une date plus proche j'imagine.... Comme si F2 attendait le buzz, l'erreur fatale à 2 secondes de l'arrivée, un basculement au dernier moment alors qu'il ne comprennent plus vraiment les moteurs d’adhésions pour tel ou tel partie ! Après tous les épisodes judiciaires, les électeurs on le droit à de vrais débats sur les programmes !! Et avec le temps perdu, il faudrait mettre le paquet pour se dernier mois en multipliant les confrontations de candidats !!!! Mélenchon et Macron voulaient débattre sur l'utilité de la retraite par points, qu'attendent t'il pour l'organiser, voilà un sujet passionnant non ??
papacoz mon ami tu 'minquiéte a voir du macron partout fait gaffe que lors du vote que inconsciemment tu ne mette le bulletin de macron et c'est ce qui risque de t'arriver
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
La chaîne publique a prévu depuis le mois de janvier un débat entre les onze candidats à l’élection présidentielle le jeudi 20 avril, soit trois jours avant le premier tour. Mais certains parmi les favoris du scrutin ne sont plus tellement chauds pour se prêter à l’exercice. Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron en ont remis en cause le principe, mardi 28 mars, tandis que les camps de François Fillon et Marine Le Pen s'interrogent. Si bien qu’à trois semaines de la date prévue pour l’émission, seul Benoît Hamon est toujours décidé à venir sur le plateau de France Télévisions... marianne ICI
Le débat est prévu depuis janvier, ils le savaient donc ... difficile d'invoquer l'agenda ... et se manifester maintenant ... Donc en effet si deux n'y vont pas, ce n'est pas la peine que les autres s'y rendent... Perso" je trouvais la date mal placée ... 24 h avant la fin de la campagne officielle !
Il y a une autre date très mal choisie c'est celle du second tour des Présidentielles ! le 7 mai en plein dans un pont !! vous allez pas me dire qu'ils y a des énarques payés pour choisir ces dates à la C.. !!! pour favoriser le Front national y a pas mieux !
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Il y a une autre date très mal choisie c'est celle du second tour des Présidentielles ! le 7 mai en plein dans un pont !! vous allez pas me dire qu'ils y a des énarques payés pour choisir ces dates à la C.. !!! pour favoriser le Front national y a pas mieux !
La date de la Présidentielle n'est pas fixée comme ça au hasard, celà obéi a une régle bien précise ... depuis le décès de G.Pompidou le 2 avril 1974 ... et l'élection anticipée a la suite ... Les dates n'ont pas changé depuis ... le deuxième tour est toujours le premier dimanche de Mai.... Quel que soient les candidats en liste ... présidentielle lien ICI
Ben vi Lydie, mais au moins je serai rentrée donc je pourrais te le souhaiter. Si l'election n'avait pas eu lieu le 23, je serai restée encore un peu chez ma fille. Donc chaque malheur a du bon haha
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En fonction du droit de réponse qui ne manquerait pas d'être a l'ordre du jour en fonction des dires des uns et des autres, il ne resterai que 24 heures pour réagir, la campagne "Officielle" se clos le vendredi soir ... Ce n'est pas nouveau ... le droit de réserve s'applique ! Aucun droit de réponse jusqu'au dimanche soir après la clôture des dépouillements ...
Il est vrai Gustine que certaines dates ne sont pas fixées au hasard.
Jean Luc Mélenchon changera-t-il d'avis les derniers jours? Cela est possible, par respect pour les électeurs qui l'auront choisi. C'est à J Luc Mélenchon de savoir, si il changera d'avis ou pas (pas à moi)
Bien que je ne partage pas certaines de ses idées, je trouve que c'est un grand orateur
Concernant les débats, il devrait y en avoir plus Il y a très longtemps j'ai souvenance, bien que jeune encore j'étais qu'il y avait des débats (parfois houleux) entre les candidats sur les chaines télés Du temps du G De Gaulle, François Mitterand lui faisait face et bien d'autres dans de nombreux débats (si j'ai bonne souvenance)
Aux USA sur le plan des débats c'était extrêmement mieux
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Mais jadis ..... il n'y en avait pas tant.... Reste le débat d'entre-deux tours, celui-là aura lieu ... Mais faire un débat 24 heures avant le "devoir de réserve" ... c'est trop près... ou attaqués, les uns OU les autres ne pourraient plus répondre ni s'expliquer sur ce qui est dit ou reproché ... c'est là que le problème . J'ai cru entendre que l'émission était maintenue ... s'ils n'y sont pas tous c'est nul ! ! ! J'ai dit plus haut ce que j'en pense sur la méthode ...