05.04.2017 à 12:15
- Les parents de Louna, accusés à tort en 2012 de maltraitance sur leur fille en réalité atteinte d’une maladie rare, vont demander réparation aux experts, a-t-on appris mardi auprès de leur avocat.
L’enfant confié trois ans dans une famille d’accueil
En raison de cette erreur, la fillette avait été confiée à une famille d’accueil et les parents, qui vivaient alors dans les Vosges, en avaient été séparés pendant trois ans et demi. Le préjudice a « été quantifié dans l’assignation mais nous ne donnons pas le montant publiquement », a ajouté l’avocat, dont les clients ont depuis déménagé dans l’Isère.
« En parallèle, nous avons contacté les trois experts pour essayer de trouver une solution amiable mais nous n’avons pas eu de réponse pour le moment. On a eu des contacts mais pas de proposition financière de la part de leur assurance professionnelle », a également déclaré dit Me Welzer.
Aucune prise de sang pour établir un diagnostic ...
- L’affaire avait démarré en février 2012 sur un signalement d’hématomes sur la petite Louna, âgée de trois mois. « Les parents avaient prévenu que la mère était atteinte d’une maladie rare héréditaire et les magistrats avaient demandé aux experts médicaux de vérifier ce point », a raconté Gérard Welzer.
20minutes ICI
Alors que des enfants réellement maltraités sont laissés chez leurs bourreaux ...
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :