Le chocolat noir (le cacao) est riche en magnésium... le magnésium est indispensable a l'équilibre "minéralogique" du corps ..... mais de là a ce qu'il soigne au sens propre du terme, non ... Le Pr Joyeux est très contesté sur la famille, la sexualité, l'homosexualité, les vaccins et divers autres sujets ... A 71 ans il doit prendre sa retraite d'urgence ... avant de faire des dégâts !....
Les polyphénols contenus dans le cacao sont absorbés au niveau de l'organisme et ont des effets intéressants notamment sur la fonction de nos vaisseaux en préservant l'intégrité et la fonction vasculaire", explique Christine Morand, directrice de recherche unité de nutrition humaine à l'Inra.
leur conclusion est la suivante : la consommation quotidienne, sur une période de dix ans, de 100 g de chocolat contenant au moins 70 % de cacao, permettrait d'éviter 70 accidents cardiaques mortels et 15 accidents non mortels dans d'une population de 10 000 personnes. Pour cela, le chocolat agit en diminuant la pression artérielle.
Les chercheurs ajoutent qu'il pourrait même devenir, dans certains cas, une alternative ou un complément des traitements contre l'hypertension.
Entre 70 et 75 % de cacao, c'est le mélange cacao/sucre le mieux équilibré pour exhaler les arômes des différents grands crus ... Dixit les professionnels chocolatiers ...
Les dits soins que peuvent apporter le chocolat ne peuvent être que "homéopathiques" ... Un médecin ne vous fera jamais d'ordonnance de chocolat ....
Un médecin ne vous fera jamais d'ordonnance de chocolat ....
Bah oui, Gustine ! sinon, ce sont les pharmacies et les laboratoires pharmaceutiques qui pourraient être, comment dire...... marrons !!!
Bon, bon... toi pas taper, hein ?! car moi uniquement plaisanter ! (l'a toujours le mot pour rire, le Ch'tit père Argos)
Sinon et de manière beaucoup plus sérieuse... j'adore le chocolat, mais uniquement le noir !
*La lecture d'un très intéressant article, m'a appris que les Mayas qui appelaient les fèves de cacao "chacau haa" et les Aztèques qui les appelaient "xocoatl", les consommaient uniquement en breuvage qu'ils considéraient comme étant celui des Dieux ! Mais ils s'en servaient également comme monnaie d'échange équivalante à l'or et comme ingrédient principal entrant dans la composition d'un baume (faisant partie de leur pharmacopée) destiné à cicatriser les gerçures et les brûlures, à calmer les ardeurs du soleil, à soigner le foie ou les poumons, et à servir de remède préventif contre les morsures de serpent ?!
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !