Alors que le scénario de la déroute s'esquisse, les fidèles du candidat LR ignorent les barons du parti et leurs réseaux militants. Résultat, de Paris à Marseille et en attendant Nice lundi, les couacs s'enchaînent. la suite ici
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Dans ce très intéressant article de presse publié en ligne, et dont Ber nous a mis le lien dans le message initial de son post... c'est surtout ce paragraphe, qui m'a le plus interpellé :
« Des prétentieux incompétents »
Ce mercredi, un élu sarkozyste ne cache pas sa colère et sa déception après le meeting que tenait la veille à Marseille le candidat LR.
«C’est incontestablement une contre-performance : ils avaient mis 3 000 chaises, on a eu du mal à les remplir. A la veille d’une présidentielle, on devait être capable de faire le double.» Selon cet élu, les responsables de ce «naufrage» seraient notamment les députés fillonistes locaux, Guy Tessier et Valérie Boyer, qui se sont crus capables de «faire eux-mêmes la salle». Et ce, sans l’aide des réseaux des barons sarkozystes, à commencer par le maire Jean-Claude Gaudin.
« Depuis qu’ils ont gagné la primaire, les fillonistes se croient maîtres de Marseille. On leur a tendu la main, elle est restée dans le vide. Ce sont des prétentieux incompétents », s’emporte ce haut responsable LR. Il souligne le contraste dévastateur entre « les images grandioses » de Jean-Luc Mélenchon triomphant dimanche sur le Vieux-Port face à ses 70 000 supporteurs et celle d’un candidat de droite « à bout de souffle », « ânonnant son discours » devant tous les parlementaires de la région.
Et chaque jour qui passe, me donne de plus en plus l'occasion de penser, qu'en pressentant instantanément comment les choses allaient se passer et en réaction à la devenue très sulfureuse affaire du "Penelope gate"... Monsieur Mélenchon avait alors au tout début mars, parfaitement eu raison de répondre à un journaliste qui l'interrogeait...
Je le cite :
"Le mieux serait sans doute qu'ils se choisissent un autre candidat, au moins pour qu'on puisse avoir un débat"
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui mais le Candidat François FIllon est toujours là Les élections nous diront si il sera élu ou pas.
Les sondages en général semblent connaitre l'élu avant l'heure Cette fois ci : la donne sera t-elle changée?
L'affaire dont François Fillon est accusée, Est entre les mains de la Justice, et le Candidat François Fillon - ses avocats également N'ont aucun droit d'émettre des informations. La Justice, les Juges l'interdisent.
Une chose que reproche le peuple à François Fillon - d'avoir engager son épouse comme Attachée parlementaire? Tous les hommes politiques de tous bords qu'il soient emplois se servent de ces faveurs qui leurs sont accordés depuis des décennies.
- d'avoir embauchée ses enfants?
Depuis des décennies ses avantages sont connus et existent de plein droit.
Cela s'appelle " emplois réservés".
Les militaires, familles et ressortissants de et les fonctionnaires connaissent tous ces droits qui leurs est accordés , depuis des décennies.
Concernant les " costumes " cela n'a aucun sens , Combien d'Hommes et Femmes politiques obtiennent-ils des faveurs , tout en le gardant pour eux.
Les parlementaires de gauche et de droite auraient pu dire : Nous aussi " Nous servons ses droits qui nous sont accordés pour nous et nos familles" car ils les utilisent tous mais ne vont pas s'en venter à la face de la France qui elle a du mal de vivre. Cela n'existe pas : Je veux dire " qu'ils le disent"
A ce jour et depuis l'affaire : Ils auraient pu également dire à quel prix : leurs familles ou amis étaient embauchés Or ils se sont tus .. Pour certains en s'éloignant lâchement (durant un temps ou pas)
Et pourtant tous connaissent de tels avantages tous.
- de n'avoir pas démissionné pour un autre Candidat de Droite Son parti voulait qu'il reste et il s'est exprimé clairement à cet effet lors d’interviews (si je ne les avais entendues je ne dirais rien).
François Fillon n'a pas pu expliquer mieux, il n'en avait pas le droit et ne l'a toujours pas ce droit. Il ne peut que se taire, les avocats des parties sont là de conclusions en conclusions pour défendre cette Affaire. Car je le répète l'affaire est devant la Justice et dans ce cas : Il ne peut que se taire
Seule : la Justice tranchera et nous donnera la vérité
Je ne critique aucune idée politique Je ne critique rien du tout Je ne critiquais pas non plus François Hollande ni son parti Je ne suis pas " plus aisée " que vous tous
Je me suis renseignée " sans avoir subi de lavages de cerveau pour autant" Les médias ont fait leur travail sur " ordres donnés, ils en ont trop fait et ont fait du mal à un mal voulu à cette campagne En 2012 c'était exactement pareil - les médias semblaient connaitre l'élu avant l'heure. Ils nous prennent pour des idiots? Il semblerait Je n'entrerai jamais dans leur jeu
Concernant les autres Candidats : Emmanuel Macron est jeune et sans expérience il n'est pas encore assez mure pour élever la France à son rang. Ce serait délicat à lui : Car une partie des personnes qui veulent qu'il soit élu - en voudrait trop de lui et concernant la sécurité etc également.
Pour les fervents de Marine Le Pen
Je peux les comprendre, mais elle n'est pas aimé par le peuple (enfin ce sont les médias qui le disent) Je connais un grand nombre de personnes qui l'apprécient. Elle ne pourrait sans doute pas faire ce quelle envisage; si elle était élue : ce serait la Révolution en France. Et nous vivons déjà assez de souffrances ainsi (attentats confirmés ou menaces d'attentats) Nul besoin d'en rajouter avec une révolution qui risquerait de se former rapidement et à nos dépens, cela est déjà pas mal comme insécurité (l'insécurité que nous vivons)
Jean-Luc Melenchon est un grand orateur également Il aurait pu moins élargir certaines idées et : Il aurait pu être élu à la place de François Hollande en 2012 Mais : il se veut " extrême gauche " et ne veut pas décevoir " ses extrêmes". Donc il reste dans la lignée du combat qu'il a mené toute sa vie. J'estime qu'il serait mieux à être élu au 1er tour que E Macron qui n'est pas expérimenté pour défendre les droits de la France et qui a besoin d'une grande expérience. Jean-Luc Melenchon d'après son ancienneté serait plus à temporiser ...
Reste les petits candidats qui ont tous des idées à donner - plus ou moins bonnes c'est certain. Il feront un peu de poids avec leurs voix lors des élections.
Afin de donner leurs voix à un tel candidat ou un autre candidat.
Encore quelques mots : Lors d'élections lorsque les présidentielles ont eu lieu, comme qu'il soit : c'est la critique qui prend le dessus , comme qu'il soit. J'espère bien que nous éviterons une grave révolution qui risquerait de ne pas tourner à notre avantage.
Comme vous le savez : je suis de droite (pas d’extrême) et je l'ai toujours été. Je ne changerai pas d'avis. Je n'en ai pas honte, ce n'est pas une honte. Je le répète, je ne suis pas plus nantie que vous , cela n'a rien à voir avec cela mon engagement à droite.
Je respecte toutes les idées des personnes qui ne le sont pas; et je les respecte , c'est cela la démocratie. La seule chose qui m'attriste : ce sont les critiques qui sont souvent autrement que dures.