Franceinfo décrypte les mesures les plus fortes promises par le candidat d'En marche ! durant sa campagne présidentielle.
Il a réussi son pari. A 39 ans, Emmanuel Macron a remporté l'élection présidentielle, dimanche 7 mai, devenant ainsi le huitième président de la Ve République. Supprimer la taxe d'habitation pour 80% des Français, étendre le système d'assurance-chômage, réinstaurer un service militaire obligatoire... Au lendemain du second tour, franceinfo décrypte cinq des mesures phares que le candidat d'En marche ! a proposées durant la campagne.
1Supprimer la taxe d'habitation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur le papier, cette promesse devrait réjouir beaucoup de contribuables, puisqu'elle devrait concerner 80% des Français. Mais que faut-il en attendre exactement ?Lire l'article
2Instaurer une assurance-chômage pour tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les indépendants et les salariés ayant démissionné pourraient désormais avoir droit au chômage. Mais pour quelles contreparties ? Lire l'article
Un"service national" pour jeunes de 18 ans à 21 ans : la mesure, qui ne figurait pas dans le programme initial du candidat, pourrait concerner 600 000 Français chaque année.Lire l'article
4Rembourser les lunettes à 100%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour permettre un meilleur accès aux soins, le leader (...)
]Lire la suite sur Franceinfo
Cinq promesses d'Emmanuel Macron parmi tant d'autres, vous y croyez ? Vos réactions ...
Le remboursement des lunettes à 100% serait une bonne chose, parce que j'ai un ami qui ne touche que sa pension d'invalidité, c'est peu et il n'a pas de mutuelle c'est trop cher. Le pauvre il peut pas se payer des lunettes et à l'aube de ses 60 ans, il n'a pas de lunettes de correction pour sa presbytie. heureusement des grandes surfaces vendent à pas trop cher des lunettes de lecture.. mais bon pas forcément adaptées à sa vue à lui :/
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les lunettes ... les dents ... c’est tellement essentiel pour vivre ! une mauvaise dentition peut entraîner pas mal de maladies .. c’est vrai tapez sur Google
J'avoue que le service militaire pour un mois, j'en vois pas trop l'intérêt
Pareil je pense que 6 mois se serais mieux...j'ai fait un an et croit moi 6 mois c'est mieux! les autres 6 mois c'est plus de l'armée c'est du travaille
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Mais qui va rembourser les soins xxxx a 100% ?........ Les mutuelles via une augmentation des mensualités ..... il faut y penser .... La taxe d'habitation augmentera pour ceux qui la paieront pour palier la suppression aux autres ... La C.S.G va aussi augmenter .....
Avec ce qui nous arrive je pense plus a une dégradation du pouvoir d'achat pour beaucoup de personne. "ON" en reparlera ....
Les pleins pouvoirs dans les mains d'une seule personne, sans débats, sans réelle opposition, celà s'appelle comment ? Tout le monde doit le savoir .....
Le remboursement des lunettes à 100% serait une bonne chose, parce que j'ai un ami qui ne touche que sa pension d'invalidité, c'est peu et il n'a pas de mutuelle c'est trop cher. Le pauvre il peut pas se payer des lunettes et à l'aube de ses 60 ans, il n'a pas de lunettes de correction pour sa presbytie. heureusement des grandes surfaces vendent à pas trop cher des lunettes de lecture.. mais bon pas forcément adaptées à sa vue à lui :/
si il n'as que sa pension d'invalidité pour vivre
il devrait avoir droit à la CMU complémentaire , çà l'aiderai bien pour les lunettes
Merci Lydie pour cet intéressant article :bisoufleur: .
Pour la suppression de la taxe d'habitation, une catégorie va être défavorisée : les retraités ! D'autant plus que les pensions n'ont pas été revalorisées depuis de nombreuses années . Je trouve cela particulièrement injuste car ils (elles) ont déjà cotisé en travaillant durement.