Le prélèvement à la source de l'impôt doit entrer en vigueur dès l'an prochain, pour les revenus de 2017 mais Emmanuel Macron a déjà prévenu qu'il le reporterait. Sur son blog, son ex-collègue secrétaire du Budget, Christian Eckert, dévoile ses motivations réelles…
Une des premières annonces du futur gouvernement d’Emmanuel Macron sera le report sine die du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Dommage, puisqu’il s’agissait d’une véritable modernisation de la perception de l’impôt, permettant aux contribuables de verser au fisc des sommes adaptées en temps réel à la variation de leurs revenus. Quand on prône la mobilité sociale, qu’on veut éviter que le chômage soit un drame pour ceux qui le subissent, c’est mieux, non ?
Mais Emmanuel Macron en a décidé autrement, affirmant vouloir "comprendre l'impact que ça aura pour nos concitoyens psychologiquement lorsqu'ils recevront une fiche de paie où, optiquement, le salaire aura baissé".
On comprends surtout que c'est une réforme qui va faciliter les hausses d'impôts. Raison pour laquelle, à la différence de toutes les réformes structurelles, celle-ci va passer sans problème !!! (par son coût :x )